Deuxiéme dique disparu

bolog40 -  
 cherngton -
Bonjour,
J'ai deux disques sur mon ordinateur.
1/ disque Maxtor de 80 gigas avec 1 partition C systeme Windows Vista version integrale
2/ disque Maxtor de 250 gigas avec 2 partitions :
- partition D de 50 gigas systeme windows XP
- partition G de 200 gigas pour intallation de jeux et archivage de dossiers fichiers photos , videos , doc , pdf , xls, etc... et la sauvegarde de l'ordinateur que j'actualise régulierement (une fois par semaine).

Hier je suis rentré normalement dans mon Vista j'avais encore toutes mes partitions sur mon poste de travail.
Je suis rentré a nouveau plus tard . Catastrophe plus de 2eme disque. Plus de partition D ni de partition G sur mon poste de travail.
Le BIOS reconnait toujours mon 2eme Maxtor. Mais le gestionnaire de disque signale que le disque 1 n'est pas initialisé et que les 233 gigas ne sont pas alloués. Comme s'il s'agissait d'un disque neuf.
Pour essayer si ca marche je l'ai initialisé puis j'ai créé une partition D de 50 gigas que je retrouve sur le poste de travail mais quand je veux l'ouvrir il me demande de formater. Je n'ai pas voulu formater car j'essaye de récupérer mes données.
J'ai essayé un logitiel de récupération mes données sont toujours la.
Pouvez-vous m'aider a comprendre ce qui s'est passé car je n'ai plus confiance dans ce disque.
Je vous signale que cette installation de deux systemes (vista et XP) sur deux disques différents n'est pas en cause car ca marchait bien depuis plus d'un an.
Merci pour votre aide.

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

allez savoir pourquoi ! ... Déjà qu'xp avait cette fâcheuse tendance à tout flingué et voila que Vista aussi ce met à faire pareil ....

Essaye un chkdsk et si c'est pareil tu peux essayer Testdisk je vois que lui qui peux te récupérer la table de partition, après je sais plus quoi te proposer car personnellement j'en suis dégouté de voir ce type de problème qui n'est pas résolu par Microsoft depuis X temps.
0
bolog40

Salut,
Merci pour ton aide. Mais le probléme c'est que je ne peux lancer chkdsk ou testdisk qu'a partir du disque 0 partition C de Vista. Il ne peut pas rentrer dans le disque 1 en question que si je le formate. Pour l'ínstant j'hésite a le formater de peur de perdre définitivement mes données.
0
cherngton > bolog40

J'ai lu sur un autre sujet que le telechargement d'un correctif vista arranger ce probleme de disparition.go to update
0