Ventilateur reparation??
bizak06m
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ventilateur du processeur est trop bruyant et je voudrai savoir quel sont les differentes methode pour le reparer (en le bricolant, pas en passant sur un logiciel.)
merci...
merci...
A voir également:
- Ventilateur reparation??
- Ventilateur - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
1 réponse
Salut bizak06m, le bruit du ventilateur provient en général de la vitesse de rotation. Tu peux baisser la tension d'alimentation pour le ralentir mais le processeur va chauffer. Seule solution, le remplacer par un autre de plus grande dimension qui tournera moins vite.
Si le bruit provient des axes, roulements, pas grand chose a faire non plus si le ventilateur n'est pas démontable. Mettre de l'huile ou de la graisse ne fait que retarder l'échéance du remplacement...
-bye-
>>>
Si le bruit provient des axes, roulements, pas grand chose a faire non plus si le ventilateur n'est pas démontable. Mettre de l'huile ou de la graisse ne fait que retarder l'échéance du remplacement...
-bye-
>>>
bizak06m
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
merci quand meme pour l'info surfadcom mais j'ai deja essayé d'enlever l'étiquette en mettant de l'huile dans l'axe, mais rien y fait. je vais le changer tout simplement.