Ventilateur reparation??

bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ventilateur du processeur est trop bruyant et je voudrai savoir quel sont les differentes methode pour le reparer (en le bricolant, pas en passant sur un logiciel.)

merci...

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut bizak06m, le bruit du ventilateur provient en général de la vitesse de rotation. Tu peux baisser la tension d'alimentation pour le ralentir mais le processeur va chauffer. Seule solution, le remplacer par un autre de plus grande dimension qui tournera moins vite.

Si le bruit provient des axes, roulements, pas grand chose a faire non plus si le ventilateur n'est pas démontable. Mettre de l'huile ou de la graisse ne fait que retarder l'échéance du remplacement...

-bye-
>>>
1
bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci quand meme pour l'info surfadcom mais j'ai deja essayé d'enlever l'étiquette en mettant de l'huile dans l'axe, mais rien y fait. je vais le changer tout simplement.
0