Mon pc chauffe et UC a 100%

siloj Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
siloj Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon pc : Dell inspiron 1521 double coeur 2 Go de ram, avec vista, ce PC je l'ai depuis 8 mois.
Et depuis une semaine, il se met a bouffer de l'UC en grande quantité et de + il chauffe comme un malade, alors que je n'ai ouvert que firefox ou internet explorer et msn.
J'ai remarqué qu'il ramait uniquement lorsque je suis sur internet explorer ou firefox. J'ai executer Process Explorer et effectivement, lorsque l'un de ses deux programmes est ouvert meme si c'est sur un forum, il va bouffé l'UC qui reste.

Et, je ne sais pas si c'est lié, mais souvent je dirais toutes les heures, mon écran s'éteint et se rallume tout ca en 0,00001 sec, je pense pas que se soit normal.

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci beaucoup

silouane
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut
un petit scann viral serait le bien venu je pense.
essaye avec ceci
bye
0
siloj Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse si rapide.
Alors pour ce qui est des anti virus, j'ai mcafee, qui fait des scans tous les jours et me met en quarantaine les fichiers qui paraissent louches, mais rien en vue depuis un moment, donc a part si mcafee laisse passé des trojan ou virus, je ne pense pas etre infecté. Est ce toutefois possible?
0
Utilisateur anonyme

oui bien sur rien n'est infaillible.
fait un scann avec malwarebytes anti malware.
par précaution...
0
siloj Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors j'ai passé un scan malwarebytes anti malware sur mon PC et rien n'a été déctecté.
Donc pas de virus ni trojan en vue, mais comme tu l'as dit rien n'est infaillible.

D'où ça peut venir?
0

Personne n'a d'idée sur le problème?svp
0

Je pense avoir trouvé, j'ai bien un virus mais il est trop gros pour être éradiqué facilement, il s'appelle "Vista"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc mon probleme est toujours la, des que je fais une action un peu complexe pour le pc (comme jouer en ligne, meme un jeu en 2D) il se met a chauffer comme un fou puis lag par la meme occasion. Sachant que j'ai le pc depuis un an, qu'est ce qui pourrait provoquer ca, alors que le probleme est apparu il y a seulement 3 mois.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Tout simplement de la poussière dans le ventilateur...
0

Big question, mais comment la virer? J'ai tenté l'aspirateur dans les aérations, puis j'ai tenté de démonter la facade, mais trop chaud, une fois les vis enlevé elle reste collé et j'ai peur de tout péter, un conseil? J'ai un dell inspiron 1521
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Hummmm, et bien je pense que tu as du louper certaines vis (genre dans le logement de la batterie et celle des mémoires.

Et pour enlever la poussière, rien de mieux qu'une bombe d'air sec...
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut

quand tu dit que ton UC est a 100% a tu regarder qi tu avais pas deux fois iexplorer d'ouvert en meme temp dans l'onglet processus du gestionnaire des taches ?

moi au demarrage il me fait sa et le temp de lui en enlever un et apres il tourne normal
0

Merci tout d'abord pour ces réponses, je vais tenter ce week end une nouvelle fois d'ouvrir mon pc portable pour enlever la poussiere. Et pour ce qui est de la duplicité de Iexplorer dans mes processus, elle n'y est pas, présent une seule fois.
0