Températures et intensité des ventilos

Monsieurpancake Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour,

je m'inscris pour créer un énième post sur les températures (si je ne m'abuse)

Ayant acheté une tour Acer (environ 500€), la carte graphique, une nVidia 8600 GS, est à 65°C en idle et 85°C en charge prolongée (données testées avec Everest et PC Wizard); le HDD (un Hitachi) tourne constamment aux alentours de 50°C et plus; je n'ai apperemment pas à me plaindre des températures de mon CPU dual core qui restent dans des proportions "convenables" soit 30 - 45°C.

Possesseur d'une garantie, je n'ai aucun moyen d'ouvrir la bécane sans l'annuler, je m'inquiète surtout de la surchauffe du disque dur et de la carte graphique, de plus, selon SpeedFan, le voltage des ventilateurs seraient de l'ordre de 1,5 V, ce qui me parait excessivement bas! les 3 ventilateurs sont à "100%" selon SpeedFan, l'ordinateur est très silencieux et discret, et c'est pour ceci que j'aimerais demander si l'on pouvait augmenter ce voltage (si possible sans accéder à l'intèrieur de la tour elle-même)

La ventilation de la tour me parait légère! (flux d'air très faible lorsque je place ma main aux principales bouches d'aération)

J'aimerais savoir ce dont vous en pensez, et si il y'a possibilité de pousser ces ventilateurs plus loin!

Cordialement,
Monsieur crêpe :p

2 réponses

Monsieurpancake Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si quelqu'un veut plus d'informations sur ma config n'hésitez pas ;)
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonsoir ,si je ne m'abuse tu as un acer e560 avec un prosso e6300 et une cg nvidia 7600 gs ?
0
Monsieurpancake Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte graphique comme indiqué dans le post original est une 8600 GS

C'est un Aspire M1610

Apperemment un seul ventrilo est actif dans la tour, et il tournerai à 1200 RPM lors du démarrage

Je l'ai flashé à 1800 RPM en pleine utilisation

Comment le régler pour qu'il tourne constamment à 1800 RPM, sinon plus?
0
Monsieurpancake Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai entendu parler d'un pin de vitesse à débrancher sur la carte mère.

Toutefois j'ai toujours le même problème.
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

tu as deux façon d'y arriver,reglage par le bios dans la bonne section....ou tu changeras le parametre des rpm....
ou tu telecharges le log "speedfan"(gratuit)qui te gere tes ventilos et te renseigne sur les diff temperatures prosso,cm,chipset etc....
0