Gros problème de désinstallation

Fermé
carolina2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 28 juin 2008 à 11:16
 carolina 2 - 30 juin 2008 à 19:00
Bonjour,
J'avais télécharger Avira Antivir Personal et je l'ai désinstallé dans le panneau de configuration.
Mais lorsque j'ai voulu installé Kaspersky l'ordinateur m'a répondu qu'il n'était pas désinstallé.
J'ai donc à nouveau essayé de le désinstaller, mais il ne veut rien entendre, j'ai essayer de le rechercher dans démarrer tous les fichiers tous les programmes mais l'ordi ne le trouve pas.
J'ai essayé avec Ccleaner mais pareil l'ordi me répond à chaque fois en Anglais.
"setup could not détermine the feature control file or was not able to read it correctly".
J'ai fait traduire sur internet.
"l'installation n'a pu déterminer le fichier d'ordres de dispositif ou ne pouvait pas le lire correctement.
J'ai essayé de le retélécharger pour pouvoir l'enlever après, mais pareil il me répond toujours cela, d'ailleurs c'est la réponse que j'ai, quoique je fasse.
Et je ne peux télécharger Kaspersky, que je viens d'acheter puisqu'il ne veut pas s'installer tant que antivir n'est pas enlevé.
Je ne sais plus quoi faire, surtout que je suis débutante. Je suis allée voir sur le Forum si je trouvais une réponse à cela, mais je n'ai pas trouvé.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissante.
Je suis même allée sur le site d'antivir, pour trouver une solution, mais comme j'ai toujours la même réponse en Anglais et ce quoique je fasse, je suis réellement bloquée.
En espérant que vous pourrez m'aider pas à pas, car je n'y connaît pas grand chose et je ne connais pas les termes informatique.
Je vous remercie.
Carolina

5 réponses

mckalyster Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 12
28 juin 2008 à 11:55
salut just telecharge a partir du site de avira "Avira RegistryCleaner". c normal kar ces deux antivirus ne fonctionnent pas sur le mm poste a la fois voici le pour t'aider

1) telecharge ca: http://dl.antivir.de/down/windows/registrycleaner_en.zip.
2) demarre ta machine en mode sans echec
3) dans programs files supprime tous les dossiers concernant avira ou antivir( c'est pcq je n'ai pas ca sur ma machine)
...\AntiVir ...\
...\Avira ...\
astuce:si tu ne pe pa supprimer le dossier renomme et redemarre la machine toujours en mode sans echec en ce moment ce sera possible.
4)dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ (Windows XP/2000)" ou "C:\ProgramData\ (Windows Vista)" supprime les dossiers Antivir.
Astuce: si "Application Data" n'apparait pas fait "Outils - options dossiers - Affichage" et "Afficher les dossiers cachés" dans l'explorateur pour le faire apparaitre.
...\AntiVir ...\
...\Avira ...\
5) lance le programme telechargé "RegistryCleaner" apres avoir kliké sur "Scan for Keys" choisi "Select All" puis "Delete"
tu pourras aussi le faire manuellement en cherchant et en supprimant ces 3 valeurs dans la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Avira
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\H+BEDV
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\X-AVCSD
6) puis redemarre en mode normal. bravo et le tour est joué pour kaspersky

bonne chance
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 11:23
va dans demarrer executer puis tape msconfig,
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 11:25
ensuite va dans demarrage et regarde si tu vois pas ce log à désinstaller
2
carolina2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 11:49
Bonjour Badben 38
J'ai fait comme tu m'as dit démarrer, exécuter j'ai tapé msconfig, puis démarrage.
J'ai bien trouvé un dossier "C:\progrm files\Avir.....
Donc je pense que c'est celui-ci, le problème j'ai pas mal de dossiers et tous sont cochés, ainsi que "avira".
Et en bas c'est marqué "désactiver tout".
Est-ce que je dois décocher tous les autres dossiers et ne laisser cocher que celui de "avira" puis cliquer sur l'option "désactiver tout".
Je ne sais pas comment faire, mais je suis débutante en la matière.
Je te remercies beaucoup de ton aide.
Amicalement. Carolina 2
PS: oh! désolée je te tutoies, peut-être que l'on ne doit pas, mais je trouve cela plus sympa sur un forum.
Dis-moi si on ne doit pas le faire ou si c'est possible de tutoyer.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juin 2008 à 11:26
Salut

Tout est là ► http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces#antivir

+++
0
mckalyster Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 12
28 juin 2008 à 12:24
oui tas raison tout est la mais c'est n anglais komen c pkoi je l'ai traduit merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mckalyster Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 12
30 juin 2008 à 17:19
tas rsolu ton pb?
0
Bonjour,
J'ai écris une réponse pour toi, mais comme je ne la vois nulle part je recommence.
J'ai réussi à désinstaller Avira antivir personal, et j'ai installé Kaspersky.
Le problème lorsque Kaspersky est sur mon ordinateur je ne peux plus accéder à mon adresse e-mail de Yahoo mail, ni Google, ni ma barre Eurobarre.
Je ne peux donc plus rien faire.
J'ai dès que je l'ai mit fait une analyse rapide, une analyse complète et plus d'accès nulle part.
Je l'ai donc désinstallé et une fois qu'il n'est plus sur mon ordi, tout remarche comme avant.
Si tu pouvais m'aider mais pas à pas et sans jargon informatique car je suis une débutante et je n'y comprendrais rien.
Merci
amicalement Carolina
0
mckalyster Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 12 > carolina 2
30 juin 2008 à 18:30
tu voudrais reinstallé kaspersky. alors je peut t'aider à le faire. pendant l'installation de kasperky laisse les options par defaut sans rien modifier. je veux tu ne fais ke kliker sur suivant a chak fois.. arrivé au stade du lancement de l 'antivirus interpel moi.
0
carolina 2 > mckalyster Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
30 juin 2008 à 19:00
RE,re,
C'est bien ce que j'ai fait mais c'est dès qu'il est installé qu'il me pose problème et que je ne peux plus accéder à ma messagerie yahoo, google etc...
On peut essayer demain, est-ce que tu as une heure pour que lon soit tous les deux présents sur l'ordinateur.
Je te remercies beaucoup de m'aider et de te soucier de mes problèmes, c'est très sympa de ta part.
Merci
Amicalement, Carolina
0