Icône INVENTEL rouge

Résolu/Fermé
emily - 28 juin 2008 à 09:00
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 30 juin 2008 à 09:46
Bonjour,

J'ai la livebox inventel, et jusqu'à présent, tout démarrait normalement, l'icone inventel passait du rouge au jaune, puis au vert, finissant par le message "sécurité maximum", et hop, tout marchait bien.
Depuis hier, l'icone reste rouge, j'ai récupéré ma connexion internet en rentrant à nouveau ma clé de connexion, mais impossible de repasser au vert.
Quand je double clique sur l'icone rouge, j'ai bien la fenetre de configuration, mais il m'est dit qu'"aucun adaptateur n'est détecté".
Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre?

merci d'avance

emily

3 réponses

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 164
28 juin 2008 à 09:15
Salut Miss,


Je me suis retrouvé dans la même position indélicate que toi hier soir.
A priori cela viendrait chez moi de l'antivirus AVG Free 8.0.101 qui me détecte un 'Trojan horse Generic10.ASPV' dans le fichier 'c:\WINDOWS\system32\PCANDIS5.SYS'. Je me demande si ce n'est pas un faux positif.

As-tu le même antivirus ?

Dans le cas de la même problématique et si tu veux continuer à utiliser ta connexion Internet clique sur le petit icône de 'Connexion réseau sans fil' de Windows, normalement il doit détecter un réseau protégé. Tu regardes la clé WEP ou WPA sous ta LiveBox et tu rentres le même code 2 fois (y a deux ligne). Ca devrait marcher.==> oups j'avais pas vu que t'avais récup la connexion Internet, ça pourra servir aux autres, on sera beaucoup à avoir le problème si AVG attaque Inventel !

Si tu n'as pas AVG, peut-être que ce virus n'est pas un faux positif ???

A toi de me dire si tout ça marche.

Te souhaitant un bon week-end ;)

Biz
0
merci de ta réponse Gaelpod,

effectivement, j'ai AVG, et il m'a fait une alerte Troyen au démarrage hier soir. c'est bien depuis cela que mon icone est rouge.
j'ai bien récupéré ma connexion en regardant la clé sous la box.... bref, j'ai tout fait de la meme façon que toi, c'est pourquoi j'ai le plaisir de pouvoir te répondre (sans connexion, plus dur...).

en fait, avoir ou pas l'icone m'importe assez peu tant que j'ai ma connexion, ce qui m'inquiète c'est plutot la sécurité.
ma connexion est-elle moins sure si Inventel marche mal? puis-je toujours consulter mes comptes, faire des achats, malgré cette perte du logiciel Inventel?

merci d'avance

emily
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 164 > emily
28 juin 2008 à 10:02
Bah, Inventel n'a pas plus inventer la poudre que le monsieur qui a inventé le cryptage. Si tu as une Livebox tu as du synchroniser ta box en appuyant sur un bouton, puis tu as rentré un cryptage (128bit j'espère) vu que tu as dû le refaire pour passer par l'outil réseau donc tu es 'bien protégée' pour un particulier. Laisse quand même ton pare-feu et à jour et fait tes mises-à-jour de sécurité régulièrement.

C'est surtout le 'faux-positif' qui m'inquiète, je fais assez confiance à ce logiciel anti-virus et ça me gênerait de le virer.
J'ai essayé d'envoyer le fichier pour test sur le site mais pas moyen...

En plus suis en attente d'investir dans une centaine de licence pour la version commerciale pour le boulot.

Y a un Monsieur d'AVG dans le coin qui veut pas perdre 100 licences?

Voilàà, il va y a voir beaucoup de monde sur le fofo dans peu de temps j'espère !
@+
0
emily > gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
28 juin 2008 à 16:44
Et bien, voici les nouvelles neuves du front...
depuis hier, j'ai bien récupéré ma connexion, mais impossible de récupérer ce maudit icone vert... et puis, j'ai croisé par hasard un ami informaticien, à qui j'ai conté ma mésaventure, sa réponse était sans appel "dégage AVG, et installe la version gratuite de base de Antivir". Lui faisant une entière confiance, j'ai restauré mon fichier soit disant infecté par le "cheval de troie" mis en quarantaine, puis j'ai désinstallé AVG, résultat, au redémarrage après la désinstallation d'AVG, c'est qui qui est revenu???? mon icone vert !!!!

donc voila, il semble bien que le problème soit entièrement lié à cette alerte AVG, et à la mise en quarantaine du fichier "soit disant infecté".

allez, zou, c'est pas tout ça, mais faut que je fasse une analyse poussée maintenant pour voir si ce cheval de troie est bien là ou pas...

à + Gaelpog, et merci de tes réponses...
0
conseiller orange adsl
28 juin 2008 à 18:58
verifier les pilotes de la clé sur gestionnaire de péripherique si c'est activé desinstallé ses pilotes et reinstallé avec le cd si le pb persiste utiliser le gestionnaire san fil de windows : panneau de config--)outils d'administrateur---)services ---)demarrer le service de configuration automatique san fil ensuite panneau de config---)cnx reseau ---)propriéter de cnx reseau san fil et verifier que la case utiliser windows pour configurer mon reseau san fil ---) ok ---)afficher les reseaux san fil --) selection le nom de la livebox et cliquer sur le bouton connecté --))resaisie de la clé de securité wifi ou clé reseau qui est a 26 caracctéres lettres en maj pas d'espace et les cercles sont des zero et n'oublier pas avant de valider d'appué sur le bouton numero 1 au dos de lb
0
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous: plus de connexion et icône rouge, ne sachant que faire je me suis lancée dans un redémarrage en mode sans échec puis une nouvelle analyse par devinez-qui, AVG! et au redémarrage je n'avais plus mon gestionnaire internet! Je l'ai donc réinstallé et ma connexion fonctionne à nouveau avec un bel icône vert,sauf que le "virus" generic10.ASPV est toujours en quarantaine... Et je ne sais pas quoi en faire... Si vous avez la réponse, moi aussi ça m'embête de virer AVG, je l'ai depuis plusieurs années et évidemment j'ai pris la version payante pour la 1ère fois depuis cette année...
0
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai Restauré le fichier mis en quarantaine, viré AVG, installé Antivir, et pour l'instant, tout roule sans problème, pour info, Antivir n'a trouvé aucun troyen...
j'ai bien peur qu'AVG ne se soit un peu planté sur ce coup là, et l'activité de mon pc n'a rien de suspecte, je ne pense pas être actuellement infectée.

bon courage....
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 164 > emily
30 juin 2008 à 09:46
Bon pour l'activité normal du PC, oui c'est clair, le PC ne montre pas forcément qu'il est infecté. Néanmoins je suis presque sûr que c'est un 'faux positif'. Il faut savoir qu'AVG free 8.x vient de sortir et je pense que le moteur a dû évoluer un peut.

Par contre antivir méfie toi... pas toujours très cool la détection. Mieux vaux un 'faux-positif' qu'une flopée de vrai menaces non détectées. Perso, je déconseille également Avast parce que pour moi son seul avantage est d'être en français et le moteur de détection est un peu vaseux (je débug pas mal de PC avec ça d'installer dessus).

Pour finir : j'ai désactivé le machin d'inventel au démarrage et le truc de Windows est de toute façon lancé... ça fait un programme de moins au démarrage c'est tout.

Y a personne du staff AVG pour nous éclairer ?
Quelqu'un a-t-il eu le problème avec un autre antivirus ?

@+
0