Probléme avec TOMTOM ONE V3 : croix rouge

Fermé
jmmnet - 28 juin 2008 à 00:30
 sebjoshua - 10 janv. 2010 à 23:25
Bonjour,

Après mise à jour du logiciel interne de notre Tomtom One V3 tout neuf, l'application Tomtom Home a planté en fin de processus sur notre Mac OS X 10.4.11...
Ensuite, allumage systématique du Tomtom One V3 en mode bug avec une croix rouge clignotante sur l'écran...
Et pas de correction cette situation par le menu Tomtom Home, ni en restaurant, ni en remplaçant le logiciel sur le Tomtom...
Bref 24h de stress et après 2 appels à la plateforme Tomtom :
- une première procédure impossible à faire fonctionner sur notre MAC (bizarre)
- et enfin le plantage "fixé" grâce à la deuxième procédure décrite ci-dessous : un tomtom-de-2-jours de nouveau comme neuf !

ça peut toujours servir :

******* PROCEDURE 1 *******
Suivez cette procédure uniquement si vous savez précisément comment effectuer un formatage.
Si vous n'en êtes pas sûr, veuillez effectuer une sauvegarde du contenu de votre appareil, puis contactez le support clientèle TomTom pour obtenir de l'aide.

Déconnectez les disques externes autres que votre appareil TomTom de votre ordinateur avant de poursuivre.
Connectez votre appareil :
1. Connectez votre appareil à votre ordinateur.
2. Allumez votre appareil en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 5 secondes.
3. Si TomTom HOME est ouvert, fermez-le.
Effectuez une sauvegarde manuelle de votre appareil :
Vous aurez besoin de cette sauvegarde pour restaurer votre appareil à l'issue du formatage !
4. D'un clic, sélectionnez l'icône de bureau de votre appareil TomTom sur votre Mac.
5. Dans le menu Finder, cliquez sur Fichier, puis sur Dupliquer.
Mac OS X crée une copie de votre appareil TomTom dans un nouveau dossier sur votre bureau.
Formatez la mémoire interne ou la carte mémoire de votre appareil :
6. Ouvrez l'Utilitaire de disque à partir du menu Applications > Utilitaires.
Conseil : les étapes suivantes peuvent varier selon les versions Mac OS X. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Aide > Aide Utilitaire de disque dans le menu Utilitaire de disque, puis tapez windows dos comme terme de recherche.
7. Sélectionnez le disque que vous souhaitez formater.
8. Cliquez sur Effacer, puis sélectionnez MS-DOS (FAT) dans le menu Format de volume.
9. Cliquez sur Effacer.
Un message d'avertissement s'affiche.
10. Si vous avez effectué une sauvegarde du contenu de votre appareil, cliquez sur Effacer.
L'utilitaire de disque formate votre appareil.
11. Fermez l'Utilitaire de disque.
Restaurer mon appareil :
12. Double-cliquez sur le dossier copié sur votre bureau.
13. Sélectionnez ce qui suit :
Conseil : Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments en maintenant enfoncée la touche Commande.
• tous les dossiers (bleus)
• les fichiers antitheftw.bmp, lowbatteryw.bmp et splashw.bmp (le cas échéant)
14. Une fois sélectionnés, cliquez sur Edition > Copier les éléments dans le menu Finder.
15. D'un clic, sélectionnez l'icône de bureau de votre appareil TomTom.
16. Cliquez sur Edition > Coller les éléments dans le menu Finder.
17. Démarrez TomTom HOME.
18. Cliquez sur Ajouter cartes, Trafic, voix etc., puis sur Éléments sur mon ordinateur.
Cliquez ensuite sur l'icône plus se trouvant près d'Applications et cliquez sur Ajouter.
Exécuter l'outil TomTom Clear Flash :
Nous vous conseillons de suivre la procédure indiquée ci-dessous:
https://help.tomtom.com/hc/fr
19. Dans HOME, cliquez sur Appareil > Déconnecter l'appareil.

******* PROCEDURE 2 *******
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home
2. Cliquez sur le menu ''Supprimer des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"
3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils si vous avez l'icone du logiciel.
4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969
5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.
6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes
7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application
8. Sélectionnez sur votre bureau le disque tomtom.
9. Double-cliquez sur l'icone pour afficher le contenu
10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers bleus en les envoyant dans la corbeille.
11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"
12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.
Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
A voir également:

5 réponses

Merci beaucoup, la methode 2 a fonctionné aussi pour moi.
Rupert
9
Bonour,
cela fait environ 6 mois que mon oncle à fiat l'acquisition d'un TOMTOM ONE T v3 avec l'option radar, trafic et antenne TMC. Aujourd'hui j'ai voulu le mettre à jour et le logiciel TOMTOM HOME v 2.5 me dit qu'il n'est pas connecté! Après x manipulations toujours pas de réponse du logiciel.
Comment puis-je mettre à jour mon TOMTOM?
Merci de vos réponses.
5
Merci ça a marché pour moi... !


méthode 2.

A plus... (grand soulagement)
3
miki4244 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 5
25 oct. 2009 à 13:31
j'ai formater mon tomtom one v3

Bonjour,

j'ai formater mon tomtom one v3 et je recherche une carte france car je suis vraiment dans la m....! ! !
je n'est pas fait de sauvegarde donc j'ai plus rien et c'est pas drole sniff
je recherche une âme charitable qui pourrai soit me donner une solution à ce problème ou même bien quelqu'un qui pourrait me faire passer via ma boite mail fusion42@hotmail.fr une copie de sauvegarde

merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SUPER!!!!!!

Apres une semaine de galere et de peur d'avoir flingué mon Tom-tom, j'ai essayé la procedure 2 et là tout remarche.

Vraiment MERCI
1