No any drive found.

Space_Invader Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bozo -
Bonjour, mon problème est le suivant :

J'ai acheté un PC pré-monté, ce qui veut dire que je choisis ce que le constructeur va mettre dedans, et que ce dernier le montera.

Il est arrivé ce matin, ô joie. Mais il m'est malheureusement impossible d'y installer un quelquonque système d'exploitation. J'insère le CD, puis allume le PC, et il est affiché "No any drive found". Puis, plus loin :
"Reboot and Select proper Boot Device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key."

Je ne suis pas très calé en informatique, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.

Un grand merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre.
A voir également:

4 réponses

Bozo

bonjour

Quel CD utilise tu est ce bien celui de l'installation ?
verifi aussi dans le BIOS (touche supr au demarrage du PC) quel est l'ordre de sequence de boot (place le lecteur de dvd en premier puis le disque dur)
y a il une quelconque notice avec le PC ?
il est aussi possible qu'il soit pre installer (il faut regarde au demarrage si il affiche des options)
0
Space_Invader Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci de ta réponse.

J'ai essayé avec le CD d'installation de Windows XP et aussi avec Linux, j'ai le même résultat.

Dans le BIOS, l'ordre est
1)Lecteur
2)Disque Dur
3) Floppy (Pas bien compris ce à quoi ça servait)

Il n'y a pas de notice avec le PC, et il n'est pas pré-installer, puisque j'ai demandé à ce qu'il n'y est rien dessus : /
0
Bozo

question bete est ce que tu entend le lecteur de dvd se lancer ?
ou a defaut le disque dur ?
en fait je me dit qu'il ne sont peut etre pas branche (c'est bete je sait,mais au moin on sera sur)
0
Space_Invader Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le lecteur se lance, comment savoir si le disque dur est mal/non branché ?
0
Bozo

il faut ouvrir le boitier (eteindre et debranche) verifier que chaque element a une alimentation electrique et une connexion avec la carte mere (ATTENTION si il y a un etiquette ou autres qui t'empeche de le faire ne la coupe pas tu perdrais ta garanti)

regarde aussi près d'une pile genre montre il y a un cavalier, prés de lui est marque clear cmos (ou abréviation)
verifi que le PC est bien debranche electriquement et deplace le cavalier de clear cmos dans l'autre position pendant environs 1mn, puis replace le cavalier dans sa postion d'origine, pui rebranche et refait un essai
0

Malheureusement, ça ne marche toujours pas : /
0
Bozo

je n'est pour l'instant plus d'idée (a distance pas facile)

resume
tous les elements (DD, lecteur) sont correctement connectés
l'ordre de BOOT du BIOS est correcte (le lecteur ou le cd d'istall est mis, le DD, et le floppy (au cas ou il y en aurais)
un clear cmos a été fait
Les CD d'installation sont correcte
0