Lenteur bios et démarrage pc
Résolu
yep37
Messages postés
26
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur -
flo88 Messages postés 29872 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème de lenteur pour ma nouvelle config qui a déjà quelques mois.
cm P5E
proc E8400
8800 gts 512
4 Go Ram crucial 8500
750 go Samsung
Lorsque j'allume mon pc la première image rame à mort elle saccade
Lorsque j'accède au bios idem il faut attendre 2 sec pour changer d'onglet
Et pour arriver jusqu'au bureau xp 5 MINUTES...
a l'endroit où j'ai acheter ma carte mère ils m'ont dit que cela venait certainement de celle-ci
j'installe la nouvelle idem
il me reste la carte graphique
l'alim
le proc
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou m'éclairer parce que là j'ai vraiment tout fait et j'en ai vraiment marre...
MERCI D'AVANCE A MON FUTUR SAUVEUR....
J'ai un petit problème de lenteur pour ma nouvelle config qui a déjà quelques mois.
cm P5E
proc E8400
8800 gts 512
4 Go Ram crucial 8500
750 go Samsung
Lorsque j'allume mon pc la première image rame à mort elle saccade
Lorsque j'accède au bios idem il faut attendre 2 sec pour changer d'onglet
Et pour arriver jusqu'au bureau xp 5 MINUTES...
a l'endroit où j'ai acheter ma carte mère ils m'ont dit que cela venait certainement de celle-ci
j'installe la nouvelle idem
il me reste la carte graphique
l'alim
le proc
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou m'éclairer parce que là j'ai vraiment tout fait et j'en ai vraiment marre...
MERCI D'AVANCE A MON FUTUR SAUVEUR....
A voir également:
- Bios lent
- Pc lent - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Bios - Guide
Lenteur dans le bios = Le seule matériel qui est sollicité à cet instant, c'est l'affichage (en basique) et la ram.......
Donc, la ram.
Essaye d'enlever les barttes une à une (jusqu'à en laisser qu'une), et faire l'essais à chaque fois.
Sinon, il reste possible que la carte graphique ai un problème.
Et une fois sous windows, tout est normal ?
Sous xp lorsque je vais sur démarrer tous les programmes et puis sur un programme qui comporte une sous partie la fenêtre qui déroule arrive par transparence et met environ 2 secondes pour apparaitre alors qu'une fenêtre arrive normalement lorsque je lance un programme il démarre normalement aussi...
En revanche je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai l'impression que sur mon écran il y a des zones floues?
1- le CPU, un core deffectueux pourrait avoir cette effet, mais j'y crois guère.
2- La carte graphique, les 8800 sont affublé de nombreux problèmes, et il faudrait pouvoir éliminer avec certitude cette piste.
Si tu peu la faire échanger facilement, n'hésite pas, sinon, peut-etre un amis ou un proche peu te prèter une carte PCIexpress, même basique, pour faire un essais.