Grub erreur 17
Résolu/Fermé
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-
26 juin 2008 à 20:27
Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 22:29
Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 22:29
A voir également:
- Grub erreur 17
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Instagram une erreur s'est produite ✓ - Forum Instagram
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
3 réponses
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 20:46
26 juin 2008 à 20:46
salut :)
as tu essayer une réparration de grub?
ensuite à l'invité grub>:
si cette manoeuvre ne fonctionne pas,essaie en plaçant grub au début de la partition debian et en créant les liens avec GAG 4,9 dont voici un tuto complet:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
as tu essayer une réparration de grub?
sudo grub -batch(ouparfois
--batch)
ensuite à l'invité grub>:
find /boot/grub/stage1(qui donnera un chemin)
root (chemin)(remplacer chemin par la repnse de la deuxième commande)
setup (hd0)(pour replacer grub au début du disque)
quit
si cette manoeuvre ne fonctionne pas,essaie en plaçant grub au début de la partition debian et en créant les liens avec GAG 4,9 dont voici un tuto complet:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
26 juin 2008 à 20:56
26 juin 2008 à 20:56
Oui ! Enfin pas directement mais j'ai utilisé un logiciel qui a touché aux partitions.
J'ai fait un copier/coller sur ubuntu-fr.org et là je recolle les détails en plus que je viens de poster là-bas et qui sont la cause je pense du problème. Pourtant mon menu.lst n'a pas pu être touché et c'est très étrange.
----------------
J'ajoute ici que je pense connaitre la cause du problème.
J'ai restauré une partition à chaud avec DriveImageXML que j'ai testé hier et j'ai vu pendant le processus qu'il écrivait sur la table des partitions mais pourtant ce que fdisk -l me sort ne me choque pas : rien d'anormal. hmm
Merci pour votre aide. smile
PS :
A oui quand j'ai voulu restaurer avec le logiciel à 2 francs ci dessus j'ai eu un écran bleu...
au redémarrage qui se déroule normalement plus de partition D (la NTFS)
Je recrée la partition a partir du gestionnaire de disque de windows et je lance la restauration qui se déroule normalement...
Une question : est-ce que l'option formater en de Gparted formate les données ou change le type de partition ?
Merci.
----------------
J'ai fait un copier/coller sur ubuntu-fr.org et là je recolle les détails en plus que je viens de poster là-bas et qui sont la cause je pense du problème. Pourtant mon menu.lst n'a pas pu être touché et c'est très étrange.
----------------
J'ajoute ici que je pense connaitre la cause du problème.
J'ai restauré une partition à chaud avec DriveImageXML que j'ai testé hier et j'ai vu pendant le processus qu'il écrivait sur la table des partitions mais pourtant ce que fdisk -l me sort ne me choque pas : rien d'anormal. hmm
Merci pour votre aide. smile
PS :
A oui quand j'ai voulu restaurer avec le logiciel à 2 francs ci dessus j'ai eu un écran bleu...
au redémarrage qui se déroule normalement plus de partition D (la NTFS)
Je recrée la partition a partir du gestionnaire de disque de windows et je lance la restauration qui se déroule normalement...
Une question : est-ce que l'option formater en de Gparted formate les données ou change le type de partition ?
Merci.
----------------
re
lorsque tu formate une partition déja existante avec Gparted elle garde le meme nom après formatage,
si tu la supprime et que tu en crée une nouvelle a la place,par contre,la,elle change de nom
essaie en modifiant d'abbord le menu.lst et en faisant pointer vers ta racine(hd0,5)
au lieu de (hd0,7) qui est en fait ta swap
ensuite tente la réparation de grub comme précité ci-dessus
bonne chance ;)
lorsque tu formate une partition déja existante avec Gparted elle garde le meme nom après formatage,
si tu la supprime et que tu en crée une nouvelle a la place,par contre,la,elle change de nom
essaie en modifiant d'abbord le menu.lst et en faisant pointer vers ta racine(hd0,5)
au lieu de (hd0,7) qui est en fait ta swap
ensuite tente la réparation de grub comme précité ci-dessus
bonne chance ;)
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
26 juin 2008 à 21:18
26 juin 2008 à 21:18
Déjà essayé avec hd0,4 et hd0,5 même topo :( c'est pour ça que je ne comprend vraiment plus.
Est-ce que j'ai moyen de désinstaller et réinstaller le GRUB installé par ma Debian à partir du LiveCD d'ubuntu que j'utilise ?
Est-ce que j'ai moyen de désinstaller et réinstaller le GRUB installé par ma Debian à partir du LiveCD d'ubuntu que j'utilise ?
26 juin 2008 à 20:49
as tu modifié des partitions récemment?
tien moi au courant
26 juin 2008 à 21:19
Je vais lire le tuto en attendant.
26 juin 2008 à 21:24
tu le trouvera dans tes applications depuis un live cd
tu es bien sur live cd pour le moment?
26 juin 2008 à 21:28
PS :
Toujours depuis le LiveCD ça a donné ça
Je reboot puis on verra