Arnaque western union i-phone

theanimal06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 17:49
 alida - 4 avril 2009 à 13:51
<gras>Bonjour,
je me suis fait arnaqué par GSM POLI et EUORPA COLIS.
j'ai payer avec western union 3500 EUROS en plusieur fois pour 15 i-phone 16 GO neuf une long histoire,
j'avez commandé avec le site www.kijiji.fr je voudrait portait pleinte je sais pas comment faire, car ça se trouve à porto novo bénin. merci de m'aide cordialement a tous!!!
A voir également:

3 réponses

philippe6887
10 janv. 2009 à 15:56
Bonjour,
Au risque de paraître pessimiste, tu peux considérer ton invest comme définitivement perdu.
Je suis belge, installé en Côte d'Ivoire et je commence à bien connaître le système.
Le gars qui t'a arnaqué l'a certainement fait depuis un cyber et a probablement changé de crémerie et de pseudo.
Pour porter plainte, il faut le faire auprès de western union, auprès de l'ambassade de ton pays au Bénin.
Les ambassades européennes connaissent très bien le problème pour y être confrontée quasi chaque jour.
Un autre conseil, ne t'engages pas avec d'autres africains disant qu'ils peuvent t'aider. Ils te demanderont de leur avancer un peu d'argent pour leur frais, pour des papiers et autres déplacements. Ces frais vont se répéter et au bout du compte, tu auras perdu un peu plus d'argent.
Comme on dit par ici : "YAKO". Courage et bonne chance.

Philippe V
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:59
Les ambassades de France dans ces pays d'Afrique de l'Ouest sont incompétentes.
Le seul recours des victimes est leur pays d'origine et un dépôt de plainte ou un courrier recommandé au Procureur de la République, je dirais presque malheureusement mais c'est le seul moyen de faire recenser ces arnaques en constante augmentation afin que chaque pays "attaqué" prenne la mesure de ce véritable fléau.

La plateforme de signalement (Tél. : 0811.02.02.17.ou http://www.internet-signalement.gouv.fr) mise en place récemment par MAM devrait également démontrer que ces escrocs d'Afrique de l'Ouest font plus de victimes que les statistiques actuelles basées sur les dépôts de plainte de 2007.

Il est donc important de faire remonter toutes les informations.
0
Je veu pas te foutre les boules mais avec toutes les histoires que l'on peu lire ici sur le Benin et Westerne Union je pense que tu peu oublier tes 3500€ et tes I-Phone...
0
N'étant pas pas un gros consommateur de téléphonie mobile (parceque tél. illimité en adsl, tél. au taf) j'ai voulu me payer un iPhone débloqué pour profiter à l'occase de l'internet mobile et n'avoir plus qu'un appareil en poche au lieu de deux (ipod+mobile). Je suis passé via les petites annonces et me suis fait arnaquer.

Je vous signale le principe de l'arnaque pour vous éviter de vous faire avoir :
le gars vous apate avec un prix dans les 300 euros pour un 3G désimlocké avec règlement en cash à un point de RDV. Une fois sur place il vous demande de le rappeler en Afrique puis au téléphone il vous demande de le payer via Western Union avec une adresse en Afrique. Vous le faites (naïvement car vous voulez tellement l'appareil que vous n'y voyez plus clair et en plus le mec est très persuasif et a réponse instantanément à tout !) et au final vous attendez, vous le rappelez (pendant ce temps là il a encaissé le pognon donc une fois retourné à la poste pour annuler le virement il est déjà trop tard) pour bien entendu ne jamais avoir l'iPhone... Il ne vous reste alors que vos yeux pour pleurer le pognon balancé par la fenêtre.

Alors un conseil les amis, NE PAYEZ JAMAIS QUOI QUE CE SOIT VIA WESTERN UNION sans avoir l'objet en main.

Hasta la vista
0
alida > juve17
4 avril 2009 à 13:51
Bonjour Mr

contacte la repression des fraudes ils s'occupent de cela
voici leur e-mail
enquete@diplomats .com
je me suis fait rouler par ces individus mais jai ete rembourse
il ya une procedure de remboursement et de dedommagement
qui a ete lance depuis 9 mois par les differents etats africains

Ils vous aiderons comme moi

Mme Alida
0
Bonsoir,
Voilà je suis un arnaqué de plus. Pas plus tard qu'aujourd'hui par un soit disant commerçant vivant en france mais en voyage d'affaire dans un autre pays. Et devinez ce que j'ai découvert, cet escroc vit au Bénin à Cotonou....
Bref d'après ce que j'ai lu dans divers forums, je peux dire adieux à mes 250euro.
Sachant que je suis étudiant et que l'argent tombe pas du ciel, c'est vraiment une perte considérable pour moi.
Vous me direz que certains perdent 1000, 2000, 4000euro....
J'ai essayé d'annuler la transaction mais il a été plus rapide que moi.
Il me reste juste mes yeux pour pleurer et à aller porter plainte dès demain matin.
0