Problème de souris

Fermé
Montana Jones - 26 juin 2008 à 13:13
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 26 juin 2008 à 22:39
Bonjour !

J'ai un problème avec ma souris :

Par moment, la flêche de ma souris s'immobilise à l'écran (ou alors elle se déplace mais au ralentis), je peux seulement promener un élément transparent sur l'écran mais je ne sais pas trop où je vais alors je suis obligée d'éteindre le pc ( donc tous les travaux en cours ou les discussions sont stoppés net). C'est un souci très pénible et curieux aussi je trouve.

Le phénomène peut disparaître de lui-même au bout de quelques secondes ou mettre plus de temps. Souvent je retire le périphérique de la souris au moment où survient le problème (je le rebranche parfois aussi sur une autre entrée) comme si elle en était directement la cause mais en réfléchissant, je ne pense pas que cela vienne vraiment d'elle. J'ai plutôt l'impression que le problème vient de l'intérieur de l'ordinateur.

Il faut aussi que je signale une remarque importante : le phénomène s'estompe et disparaît même lorsque mon ordinateur se trouve tout près du modem (par la même occasion, il se trouve à côté d'un autre ordinateur).
Lorsque je me trouve dans une autre pièce, à environ 10 m du modem par exemple, le problème se manifeste.
Y aurait-il un lien entre le modem et la souris ou plutôt le fonctionnement interne de mon pc ???

Hier, j’ai replacé mon ordinateur près du modem (là où il se trouve d’ordinaire) car le phénomène devient vraiment insupportable. J’espère que, réinstallé à son endroit habituel, l’ordinateur remarchera correctement.
J'ai fait fonctionner l'antivirus de mon ordinateur (Avast !) en mode minutieux pour les disques locaux non amovibles, les médias amovibles et pour ce qui est des dossiers, "Mes documents" a été inspecté. Aucun virus n'a été détecté.

La souris a été changée ainsi que son emplacement sur l'ordinateur mais le problème est toujours présent. Il s'agit d'une souris optique de la marque Connectland.
(Je n'utilise pas de tapis de souris.)

Mon pc portable est sous XP, c'est un Fujitsu Siemens acheté en Juin 2007.

Si mon problème vous parle, n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
26 juin 2008 à 22:39
Salut

Si c'est une souris sans fil, tu as peut-être une interférence radio avec ton (modem)wifi.

Vois si ça se produit quand tu n'es pas connecté, modem wifi débranché.

0