[PHP] Transmission du SID par header

Fermé
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 juin 2008 à 11:25
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 juin 2008 à 14:07
Bonjour,

Mon probléme est simple.Je dois faire passer mon SID par des header.

La solution des <a href> est bonne mais ne me convient pas puisqu il faut que l'utilisateur clique sur le lien.

J'ai trouvé sur le net une autre solution mais celle ci ne marche pas il s'agit de :

header('location:frm_Supprimer_Utilisateur.php?".session_name()."=."session_id()"');

je fournis mon script :

<?php
include("test_connexion.php")
?>
<!--frm_Ajouter_Utilisateur.php-->
<html>
<head>
<title> Modifier un utilisateur </title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_div.css"/>
</head>
<body>
<div id ="bandeau">
Modification d'un utilisateur
</div>
<div id ="menu">
<?php include ('menu_Administrateur.php');?>
</div>
<div id ="contenu">
$choix=$_POST["choix"];
<?php if ($choix == "")
{?>
	<FORM  ACTION="Suppression.php?<?php echo SID; ?>"  METHOD=POST>
	<CENTER><B>Choix de la suppression</B><P><TABLE BORDER=0 WIDTH="36%" HEIGHT=65><TR><TD WIDTH=154><P>
	<TD WIDTH=154><P>
	<INPUT TYPE=radio NAME=choix VALUE=utilisateur>Supprimer Un utilisateur<P>
	<INPUT TYPE=radio NAME=choix VALUE=service>Supprimer les utilisateurs d'un service</TD></TR></TABLE><P>

<INPUT TYPE=submit NAME=Envoyer VALUE="Envoyer">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
	<INPUT TYPE=reset NAME=Effacer VALUE="Effacer" ></CENTER></FORM>
<?php 
}
else
{
	if ($choix == "utilisateur")
	{
	header('location:frm_Supprimer_Utilisateur.php?".session_name()."=."session_id()"');
	}
	if ($choix == "service")
	{
	header('location:frm_Supprimer_Service.php?".session_name()."=".session_id()"');
	}
}
?>
</body></html>

Merci pour votre aide et si j'ai été incomplet dans mes éxplications n'hésité pas a demandé

Winco07
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
26 juin 2008 à 12:08
Bonjour.
J'ai trouvé sur le net une autre solution mais celle ci ne marche pas
En clair, ça veut dire quoi ?
Il y a un message d'erreur, elle ne fait pas ce que tu voudrais, ... ?
Pense à expliquer un peu ce qui ne va pas (message ou autre)...

Dans ton cas :
Le header ne peut pas fonctionner correctement à partir du moment où tu as commencé à écrire ta page HTML.
En plus, à force d'ouvrir et refermer tes balises php, tu as oublié d'en mettre (autour de $choix=$_POST["choix"];)

Une solution possible :
<?php
include("test_connexion.php");
$choix=$_POST["choix"];
if ($choix == "utilisateur") {
	header('location:frm_Supprimer_Utilisateur.php?".session_name()."=."sessio­n_id()"');
}
if ($choix == "service") {
	header('location:frm_Supprimer_Service.php?".session_name()."=".session_id­()"');
}
// On ne teste pas si $choix = "", on part du principe que dans tous les autres cas on affiche le formulaire
?>
<Et ici, tu mets ta page normale>
0
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
26 juin 2008 à 13:07
Oui oui pour le $choix=$_POST["choix"]; c'est normale je l avais supprimé de mon script et je l ai rajouté en postant le msg mais s'été pas une erreur.

Je n ai pas de message d'erreur mais a chaque fois ca me redirige bien mais arrivé sur ma page de redirection , il m'est demandé de me connécté dc j en conclu que c'est le SID qui ne passe pas

Winco07
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89 > winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
26 juin 2008 à 13:19
Tu récupères le SID, dans ta page frm_Supprimer_Utilisateur.php ?
Et l'URL correspond à ce que tu veux ?
0
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
26 juin 2008 à 14:07
en faite, mon test d'accés et dans toutes mes pages grace a un include (include("test_connexion.php");) si c'est ok je vais sur la page voulu sinon ce include me réoriente vers la page de connexion! Le test se fait sur le SID c'est pour ca qu il faut que je le transmette a toute mes pages sécurisée
0