Pb de connexion FREEBOX et Netgear MR814 2
PASOCHEL
-
PASOCHEL Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PASOCHEL Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je posséde une Freebox . J'ai fait un branchement avec un port Ethernet filaire sur mon micro. L'ensemble fonctionne bien. J'ai souhaité utiliser mon routeur MR814 en la branchant directement sur le port Ethernet.
Je constate que la connexion entre le routeur Netgear et le micro est bonne par contre je n'ai pas le connexion internet.
J'ai contacté le service Free qui me signale une clé qu'il faut acheter je suppose. Pour quelles raisons ne puis-je pas utiliser directement mon routeur ?
Quelle manip dois-je faire.
Merci.
Bien cordialement.
RCB
Je posséde une Freebox . J'ai fait un branchement avec un port Ethernet filaire sur mon micro. L'ensemble fonctionne bien. J'ai souhaité utiliser mon routeur MR814 en la branchant directement sur le port Ethernet.
Je constate que la connexion entre le routeur Netgear et le micro est bonne par contre je n'ai pas le connexion internet.
J'ai contacté le service Free qui me signale une clé qu'il faut acheter je suppose. Pour quelles raisons ne puis-je pas utiliser directement mon routeur ?
Quelle manip dois-je faire.
Merci.
Bien cordialement.
RCB
A voir également:
- Pb de connexion FREEBOX et Netgear MR814 2
- Gmail connexion - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
2 réponses
Bonjour,
La Freebox est-elle bien raccordée au port internet (WAN) de ton routeur?
Que vois-tu sur la page de configuration du port internet de ton routeur? (recherche un paramètre comme "type de connexion internet", qui a vraisemblablement la valeur "automatique/DHCP". Tu verras peut-être aussi son adresse IP.)
Pour que l'accès à internet fonctionne, il faut que ce "port internet" reçoive une adresse IP de la freebox, lorsqu'il démarre. Au fait, as-tu essayé de redémarrer le routeur?
La Freebox est-elle bien raccordée au port internet (WAN) de ton routeur?
Que vois-tu sur la page de configuration du port internet de ton routeur? (recherche un paramètre comme "type de connexion internet", qui a vraisemblablement la valeur "automatique/DHCP". Tu verras peut-être aussi son adresse IP.)
Pour que l'accès à internet fonctionne, il faut que ce "port internet" reçoive une adresse IP de la freebox, lorsqu'il démarre. Au fait, as-tu essayé de redémarrer le routeur?
Un grand merci pour ces précisions.
La freebox est bien connecté au routeur par filaire au port Ethernet.
Sur la plage de config je vois "connexion sans fil Netgear"
l'adresse IP est 192 168 0 4
l'Adress Physique 00 04 23 7 D 17 1F
Le serveur DHCP 192 168 01
Le Masque du réseau 255 255 255 0
Le srveur DNS 212 27 53 252
Lorsque le routeur Netgear est mis en place et connecté les deux diodes en sortie pres de la prise Ethernet fonctionnent et clignotent.
Le plus paradoxal c'est que ce routeur fonctionne à merveille avec l'ancien modem free ADSL SAGEM.
Il semble que la freebox fasse routeur . La communication que j'ai pu avoir avec Free n'est pas assez explicite pour moi car ils évoquent une clé qu'il faudrait utiliser etc.....
Bien cordialement
PASOCHEL