Pb de connexion FREEBOX et Netgear MR814 2

Fermé
PASOCHEL - 25 juin 2008 à 22:36
PASOCHEL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 09:01
Bonjour,
Je posséde une Freebox . J'ai fait un branchement avec un port Ethernet filaire sur mon micro. L'ensemble fonctionne bien. J'ai souhaité utiliser mon routeur MR814 en la branchant directement sur le port Ethernet.
Je constate que la connexion entre le routeur Netgear et le micro est bonne par contre je n'ai pas le connexion internet.
J'ai contacté le service Free qui me signale une clé qu'il faut acheter je suppose. Pour quelles raisons ne puis-je pas utiliser directement mon routeur ?
Quelle manip dois-je faire.
Merci.
Bien cordialement.
RCB

2 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
25 juin 2008 à 22:57
Bonjour,

La Freebox est-elle bien raccordée au port internet (WAN) de ton routeur?

Que vois-tu sur la page de configuration du port internet de ton routeur? (recherche un paramètre comme "type de connexion internet", qui a vraisemblablement la valeur "automatique/DHCP". Tu verras peut-être aussi son adresse IP.)

Pour que l'accès à internet fonctionne, il faut que ce "port internet" reçoive une adresse IP de la freebox, lorsqu'il démarre. Au fait, as-tu essayé de redémarrer le routeur?
0
PASOCHEL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 08:52
Bonjour,
Un grand merci pour ces précisions.
La freebox est bien connecté au routeur par filaire au port Ethernet.
Sur la plage de config je vois "connexion sans fil Netgear"
l'adresse IP est 192 168 0 4
l'Adress Physique 00 04 23 7 D 17 1F
Le serveur DHCP 192 168 01
Le Masque du réseau 255 255 255 0
Le srveur DNS 212 27 53 252
Lorsque le routeur Netgear est mis en place et connecté les deux diodes en sortie pres de la prise Ethernet fonctionnent et clignotent.
Le plus paradoxal c'est que ce routeur fonctionne à merveille avec l'ancien modem free ADSL SAGEM.
0
PASOCHEL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 09:01
Un grand MERCI pour ces précisions ,c'est très aimable à vous.
Il semble que la freebox fasse routeur . La communication que j'ai pu avoir avec Free n'est pas assez explicite pour moi car ils évoquent une clé qu'il faudrait utiliser etc.....
Bien cordialement
PASOCHEL
0
bonjour,
j'ai installé une carte netgear en suivant les menus déroulant, et j'ai entré mon code livebox (26 caractères), mais la connexion ne fonctionne pas.
je n'arrive pas à trouver d'où peut provenir l'anomalie, quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance
0