Watercooling

Sph1nxXx -  
 Sph1nxXx -
Bonjour,

Je fais appel à vous pour le choix d'un watercooling passif

Donc je suis à la recherche d'un système de refroidissement qui ferais pas de bruit et qui serais efficace (efficace = bruyant, pas de bruit = pas efficace XD)

C'est ce que je pensais jusqu'à voir le watercooling passif qui serais semble-t-il la meilleur solution

Donc voilà ma config : CM : Asus P5N32e SLI plus
Proc : C2D E6750 (30° en idle et 45 en full)
RAM : Crosaire Twin 2x1GO PC8500
Disque dur : Raptor 150GO + spinpoint 300Go
Carte Graphique : Xfx GF8800GT alpha dog XXX OC (55° en idle et 85-90 en full)
alimentation seasonic 500w

la température intérieur est de 32° à 45°

Donc voilà je me demandais si le watercooling serais vraiment efficace dans ce cas là (car au prix que sa coute...merci mais je veux pas trop acheter sa pour rien :) )

Quant à mon systeme d'exploitation on s'en fiche mais je change régulièrement entre Vista, XP et Ubuntu

J'utilise beaucoup ce PC pour le jeux ou alors pour la musique (création enregistrement etc...)

6 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non.
La seule solution serait un Zalman Reserator 1, 1 Plus ou 2. Mais ces derniers prennent de la place, tu entendras leur pompe, bref ...
Tu peux toujours opter pour un radiateur pour processeur sans ventilateur ou un ventilateur très silencieux (Noctua).
0
Sph1nxXx

Bonjour u-boulet
Les noctua j'en est déjà deux effectivement sa ne fait pas de bruit mais sa ne ventil pas des masses non plus...
Et puis quoiqu'il arrive ma carte graphique fera également du bruit donc par conséquent...sa ne changerais pas grand chose
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Les Noctua P12 sont très performants, je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher :s
Ensuite quel budget as tu ?
0
Sph1nxXx

Ba non pas super performant j'ai un papst aussi et LUI il dégage de l'air
j'ai un noctua en 12cm a l'avant et u autre en 8 a l'arrière
Effectivement il ne font aucun bruit sa on pne put pas leur enlevé mais si je ne met que ces 2 ventilateurs uniquement
Celui de mon processeur s'emballe car trop d'air chaud dans le PC...

Et sinon question budget je compte pas mettre plus de 300euro non plus mais la question que je me posais aussi était pour le watercooling et les cables vu que ma tour est une tour basique sans aucun trou particulier ni quoique se soit est-ce que se serais aisé a faire ou la galère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si les deux Noctua ne sont pas suffisant, tu as du mal les placés ou alors le flux d'air de ton boîtier est mauvais. Je n'ai qu'un seul ventilateur en extraction qui est un Noctua et un basique ventilateur fournit par NZXT et CF mon profil j'ai pu faire un gros overclock en aircooling =/

Pour ce qui est de ton boîtier les fabricants donnent tous un slot PCI percé qui permet de faire passer les tuyaux.
0
Sph1nxXx

OK ok a voir
Et mon noctua en extraction est le NF-R8 et celui en façade est le NF-S12
Mon papst extrait 40cFM pour 32db alors que le R8 n'extrait que 26CFM c'est presque 2fois moins
Le pc étant chaud à l'intérieure sa fait que forcément sa n'extrait pas assez...
0