Probleme avec mon alimentation

grasseli -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis assez embarrassé: ce matin, mon ordi c'est mis a planter. Pas grave, je l'éteins par derrière. Mais la gros hic: au moment où je veux le rallumer, pas moyens ... Bon pas de panique je débranche, rebranche tout. Rien. J'essaie de rebrancher avec le câble d'alim de l'écran. Rien. J'essaie sur d'autres prises. Rien. Le problème viens donc de l'alimentation de l'ordi. Mais au moment où je me dis ça oOh magie ça marche. Bon ben je rebranche tout, et la rien ...
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais cool. Si vous avez besoin de plus de précision dites le moi.
Merci d'avance

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Humpf !
Le ventilateur de l'alimentation tourne ?
Le ventilateur du processeur tourne ?
As tu sentis une odeur de brûlé ou autre ?
Tes prises sont des prises à 3 trous ?
Peux tu tester ton alimentation sur un autre ordinateur ?
0
grasseli

Merci pour ton attention u-boulet (un pseudo révélateur ? oO ^^)
Non le ventilateur ne tourne pas, celui du processeur non plus, en fait le seul truc qui me permet de savoir que je j'ai branché le câble à la prise c'est le léger bruit et la petite vibration au moment de la jonction. Je ne croix pas avoir senti le brûlé, mais après jsui dans une chambre très aéré donc ce n'est pas révélateur. Je n'ai pas de prises à 3 trous et pour finir j'ai utilisé le câble d'alimentation sur mon écran et sur un autre ordi, ça fonctionne, mais maintenant cet autre ordi n'est pas compatible avec mon alimentation.
Vous pensez que mon alim est morte ? Et comment savoir comment la changer, une autre compatible avec celle que j'ai a présent.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui à mon avis elle est morte. Après, ton boîtier à un format classique ? C'est pas un tout pitit boîtier de poche ?
0