Problème Disque Dur Peekbox 3

Fermé
snom13 - 25 juin 2008 à 13:58
 fab - 7 oct. 2011 à 11:31
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai acheter un dique dur multimédia pekkbox 3 500Go.

Tout fonctionnait bien, je regarder des films, la musique... bref tout marché bien.

Mais hier, j'ai voulu rajouter des films: donc je branche ma peekbox a mon ordinateur. Et pendant le transfert des données, j'ai débranché malencontreusement la fil qui raccordait la peekbox à l'ordinateur.

Depuis mon ordinateur ne reconnait plus le disque dur et quand je branche la peekbox à la télé, elle ne le reconnait plus non plus.

Que dois-je faire pour que le disque dur remarche?? Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

c'est un peu tard comme réponse mais si ça pourrait aider quelqu'un pourquoi pas, car j'ai eu le même problème avec le même matériel.
donc le disque dur multimédia n'est plus reconnu, dons ce cas il faut le démonter et le brancher directement sur le pc (sans le boitier) . après avoir sauvegardé toutes les données sur un autre disque dur faut le formater à partir de "ordinateur/poste de travail" + "gérer" + "gestion de disques" puis le supprimer carrément et effectuer un redémarrage du système pour le réinitialiser. une fois la réinitialisation effectuée, on passe à l'étape suivante et on le monte dans son boitier pour le reformater cette fois ci à partir de son boitier sur le téléviseur. voila, maintenant reste que remettre les données mises de coté sur notre boitier multimédia.
0
Merci spotnik69 pour tes sages conseils, mais je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaitre ma PEEKBOX3 quand je suis branché USB......Voilà ce qui m'arrive : j'ai acheté l'année dernière ce boitier multimédia, il a fonctionné normalement pendant 6 mois, puis impossible de le connecter à mon ordinateur par USB (jai vérifié mes prises USB elles sont nikels), donc je l'envoie à mes frais en dépannage il me revient (1mois 1/2) d'une part un boîtier neuf d'autre part un DD neuf aussi, je formate tout ce passe bien, j'enregistre mes films, ça fonctionne bien sur la télé, je me reconnecte à l'ordinateur et là rien.... je viens de passer 4h à tout essayer.... formatage du disque directement branché sur la carte mère, formatage en fat 32 ou ntfs aucune reconnaissant en USB en conclusion si je veux enregistrer quelque chose sur ce disque dur multimédia je dois le démonter le connecter en disque dur externe enregistrer mes infos puis le remonter dans son boîtier pour enfin regarder le contenu à la télé , si a encore un conseil...... merci
0
spotnik69 > catcham
3 mars 2009 à 14:33
de rien, et dommage que ta pas résolu ton problème !
d'après ton descriptif, et d'après ce que je vois, je pense que c'est l'usb du boitier qui déconne. mais d'abord essaye avec le cd des drivers de ton boitier, peut être que c'est dû à ça aussi, et sinon je te propose de voir si ton boitier est à jour ou pas , si c'est pas le cas, d'aller directement sur le site du constructeur
( https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com )
et télécharge la nouvelle version du firmewire de ta P3, peut être que ça résoudra ton problème. mais fait gaffe quand même lors de la mise à jour, suis les règles du manuel, que tu peux d'ailleurs télécharger sur cette même page du lien ci-dessus, et normalement tout se déroulera bien, car sinon tu risques de tout foirer et perdre ainsi ta garantie!
essaye ça comme dernier recours et après si tu vois que ça résoud rien ben c'est le SAV vaut mieux payer un retour que de tout perdre!
N.B: le mien c'est un peekbox 200 que j'ai fini pareil par l'envoyer au SAV la semaine dernière, ils l'ont reçu hier et j'attends qu'on me renvoie un autre, car le mien c'était pire, sur le pc ça roule mais pas sur la télé, car je n'avais aucune détection de mon disque dure!!
aller bon courage !
0
catcham > spotnik69
3 mars 2009 à 19:34
slt, j'ai aussi envoyé le mien au SAV et j'ai reçu en retour un boitier neuf et un DD neuf aussi (donc ce n'est pas la connection USB) j'ai tout installé et mon ordi l'a reconnu 1 seule et ultime fois. Ce matin j'ai refait toutes les manips, je l'ai mis en DD externe, formaté en FAT32 et installée la mise à jour à la racine. Sur la télé tout c'est mis à jour mais la connection USB ne fonctionne toujours pas. J'espère que pour toi cela va marcher.
0
geoffroy54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 10:34
Bonjour a tous ,
Alors je viens de lire sur le forum que pas mal de monde avait un soucis sur les DD Peekbox 3 ...
je n'ai pas trouvé mon probleme, alors j'ai un Peekbox 3 avec un DD de 500go, et moi mon probleme c'est que mon ordi ne le reconnais pas, sur le boitier il affiche que "USB connected"...
j'ai deja rencontré ce problome y'a environ 1 mois et j'avais renvoyé le DD chez peekton, a son retour il marchait tres bien !! mais la plus rien !!
Alors je ne sais pas si c moi qui fait une fausse manip...
aidez moi !!!
0
nn c pas une fausse manip moi j'ai exactement la meme chose
aussi un 500GO
ske je vai faire c de démonté e boitier pour sortir le DD
pour le brancher en interne pui apré le partitionner puis je formate chaque partition
0
moi j'ai une kestion comment sortir le disque dur de son boitier

merci
0
Même probleme avec Ma peekbox...
Pourle demonter, deja il faut être decharger de toute charge electrostatique ( touche du metal avant sans faire de friction ). Ensuite devisse le disque dur du boitier avec la vis située derrière la Peek3. met la languette sous la Peek en position Unlock et decale le panneau de coté (c'est la partie la + compliquée). Une fois ouvert enleve la visse latérale, les fiches de connection et enlève le disque par le dessus...le tour est joué !!!!!!
0
a mon secour ,je n'arrive pas à formater mon disque dur peekton .Ala tele sa affiche DISQUE non reconnue.
0
bj ayant le meme souci avez vous trouver une solution merc ipascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme est simple après quelques heures a se creuser le chignon!!pour moi j' ai déémonté le capot du disque dur simple prblm de branchement!!! alors appuie sur toutes les fiches qui relie le disque dur!!ca marche!!!
0
Si ça peut en aider quelques uns.
J'ai eu le même souci, il fonctionnait sur la tv mais pas en usb
et il m'a simplement fallut changer le cable usb!
0