Javascript : Ajout de champ dynamique
Fermé
Super Resistant
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
-
25 juin 2008 à 10:08
lanner - 10 janv. 2010 à 15:01
lanner - 10 janv. 2010 à 15:01
A voir également:
- Javascript : Ajout de champ dynamique
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Table de multiplication javascript ✓ - Forum Javascript
- Xxwxx dll virus javascript - Forum Virus
4 réponses
Mastaking
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011
14
24 juin 2009 à 03:30
24 juin 2009 à 03:30
Et ca marche,
pour ceux que ca interesse :
--------------code javascript------------------------------------
function addATxtBx(ID){
var i = 0;
var valeurs = new Array();
var taille = document.getElementById(ID).length;
//alert(document.getElementById(ID).length);
for(i = 0; i < taille; i++){
valeurs[i] = document.getElementById(ID)[i].value;
}
document.getElementById(ID).innerHTML +="<input type='text'/><br/>";
document.getElementById(ID)[i].value = valeurs[i];
}
}
-----------------------------------------------------------------------
la logique :
il faut au prealable que vos elements se trouvent dans un formulaire (les textbox ou autres). On parcours le formulaire en question (mieux vaut n'y mettre que les elements voulu sinon il faudra rajouter un test pour chaque) puis une fois l'ajout effectue, on remet en place les valeurs. Simple hein ? J'avoue fallait quand meme y penser.
Le code est basique, il pourrait largement etre optimise et plus generique (comme passer le html a concatener en parametre) mais je l'ai fait en fonction de mon besoin dans l'immediat donc hesitez pas a le modifier si besoin est.
pour ceux que ca interesse :
--------------code javascript------------------------------------
function addATxtBx(ID){
var i = 0;
var valeurs = new Array();
var taille = document.getElementById(ID).length;
//alert(document.getElementById(ID).length);
valeurs[i] = document.getElementById(ID)[i].value;
}
document.getElementById(ID).innerHTML +="<input type='text'/><br/>";
document.getElementById(ID)[i].value = valeurs[i];
}
}
-----------------------------------------------------------------------
la logique :
il faut au prealable que vos elements se trouvent dans un formulaire (les textbox ou autres). On parcours le formulaire en question (mieux vaut n'y mettre que les elements voulu sinon il faudra rajouter un test pour chaque) puis une fois l'ajout effectue, on remet en place les valeurs. Simple hein ? J'avoue fallait quand meme y penser.
Le code est basique, il pourrait largement etre optimise et plus generique (comme passer le html a concatener en parametre) mais je l'ai fait en fonction de mon besoin dans l'immediat donc hesitez pas a le modifier si besoin est.
Salut
Je trouve ce script super bien mais comment l'utiliser dans un formulaire pour récupérer les valeurs de chaque champs ? (afin d'érire dans un txt)
merci :)
Je trouve ce script super bien mais comment l'utiliser dans un formulaire pour récupérer les valeurs de chaque champs ? (afin d'érire dans un txt)
merci :)
Mastaking
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2011
14
22 juin 2009 à 02:36
22 juin 2009 à 02:36
Bonjour,
oui j'ai aussi le meme probleme.
Sauf que j'ai compris d'ou il vient (meme si je ne l'ai pas encore resolu). En fait en rajoutant de l'HTML en te basant sur l'HTML deja existant, le navigateur prends le HTML de base de ta page sans prendre en consideration toute modification ulterieur.
Bref il faudrait nous meme je pense remplir ces input text. Ma solution ?
Je n'en ai pas encore mais je veux bien tenter de stocker dans un tableau toutes les values deja presente dans les textbox avant d'en rajouter un puis je les remet a leur place.
Maintenant pour avoir acces a ces values il faut mettre la main sur le conteneur de nos textbox et y naviger via le tableau de ses elements.
Tout ca reste pure theorie mais je vais tester ca sur le champs et si ca marche bah je previendrais.
oui j'ai aussi le meme probleme.
Sauf que j'ai compris d'ou il vient (meme si je ne l'ai pas encore resolu). En fait en rajoutant de l'HTML en te basant sur l'HTML deja existant, le navigateur prends le HTML de base de ta page sans prendre en consideration toute modification ulterieur.
Bref il faudrait nous meme je pense remplir ces input text. Ma solution ?
Je n'en ai pas encore mais je veux bien tenter de stocker dans un tableau toutes les values deja presente dans les textbox avant d'en rajouter un puis je les remet a leur place.
Maintenant pour avoir acces a ces values il faut mettre la main sur le conteneur de nos textbox et y naviger via le tableau de ses elements.
Tout ca reste pure theorie mais je vais tester ca sur le champs et si ca marche bah je previendrais.