Petit problème de réseau

Résolu
precious Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un léger problème depuis samedi pas moyen de me connecter automatiquement
je suis chez numéricable mais je ne pense pas que le problème vient de mon modem
pour pouvoir me connecter : soit je débranche et je rebranche le cable de mon pc
soit j'éteind et je rallume mon modem

ce n'est pas un gros problème mais c'est plutôt agaçant ces manipulations à faire à chaque fois que j'allume mon PC

si quelqu'un a une solution,

merci beaucoup

12 réponses

pompon69 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

es-tu en adressage ip fixe ou dynamique?
Moi je te conseille de te mettre en fixe, ce qui évite certains problèmes, notemment de reconnexion...
1
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Tu es connecter comment a ton modem ?? wifi ethernet usb?
et que se passse t-il exactement qui t'oblige a debrancher ton ordi?? ou pe etre le cable de ton modem?
0
precious Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Je suis connectée en ethernet
je pense que lorsque j'éteind ou que je rédémarre mon pc la connexion entre le modem et mon PC se coupe,
quand je rédémarre mon pc c'est indiqué "réseau inexistant ou limitée"
à chaque je dois débrancher et rebrancher mon cable ethernet pour que la connexion se fasse

j'ai essayé de résoudre le problème autrement en réinitialisant la carte réseau (et donc sans toucher au cable), cela fonctionne aussi mais j'ai le même problème lorsque j'éteind mon PC je dois refaire la même manipulation.

bonne journée
0
precious Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon IP n'est pas fixe en effet, je peux toujours tenter de la mettre en fixe
merci beaucoup
0

non cela ne change rien toujours le même petit problème
je voulais juste savoir si ma carte réseau ne risquait rien à force de la réinitialiser à chaque connexion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je pense pas...
0

j'ai mis mon IP en fixe (correctement cette fois) et j'ai redémarré mon PC
mon PC fait style qu'il est connecté mais aucune page internet ne s'ouvre !
je suis chez numéricable y a t-il un paramètre a désactiver ou activer pour que ma connexion se fasse sans débrancher le cable éthernet ou sans réinitialiser la carte réseau?
0

je continue a chercher une solution à mon problème,
quelqu'un connait les priopriétés de la carte réseau realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E
dans l'onglet "avancée" il faut mettre quoi en "enable" ou "disable" ?
merci
0

Bonjour quand tu dis que ton ordi fait style d'être conecter tu vois ecrit " connectivité faible ou inexistante" ??
Si oui regarde ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
0

bonsoir,
En fait je suis connectée à un reseau non identifié
0

Je ne comprends pas quand vous vous connectez a ce reseau dans l'"état de la connexion reseau"( en bas à droite a coté de l'heure)
Tout parait normal, vous avez une ip, et comment est attributé le type d'adresse ?
Cliquez sur détail et dites moi tout ce qu'il y a.
0

Re bonsoir j'ai trouvé !!! c'est une mise à jour de norton (installation du package de pilote logiciel symantec service reseau) qui me bloquais la reconnaissance de mon réseau
j'ai fais une restauration systeme avant cette mise à jour et maintenant ma connexion fonctionne comme avant
merci beaucoup pour ton aide
0

De rien au plaisir de t'aider encore a l'avenir..
0