Bonjour,
J'ai écris cette formule sur access : =VraiFaux(([Note]<=20);[E];VraiFaux(([Note]<=41);[D];VraiFaux(([Note]<=61);[C];VraiFaux(([Note]<=81);[B];VraiFaux(([Note]<=100);[A]))))), mais cela ne fonctionne pas, à la place je trouve l'inscription #nom ?.
Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème dans cette formule.
Elle est utilisé pour faire un scoring fournisseur, je veux leur attribué une note selon les points accumulés.
Merci d'avance
Sa y est ! C'était donc en partie les " et aussi une histoire de parenthèses. La formule donne ceçi : =VraiFaux([Totaux]<=20;"E";VraiFaux([Totaux]<=40;"D";VraiFaux([Totaux]<=60;"C";VraiFaux([Totaux]<=80;"B";VraiFaux([Totaux]<=100;"A"))))).
Merci de l'aide
Cette formule est placée dans un sous formulaire dans un champ appelé Note. J'ai éssayé de remplacé les ; par des , mais cela n'a rien donné.
blux
Messages postés26533Date d'inscriptiondimanche 26 août 2001StatutModérateurDernière intervention18 décembre 20243 317
>
benj
24 juin 2008 à 16:14
si ton champ s'appelle 'note' et que tu mets une formule qui prend en compte la valeur de 'note' pour la mettre en source du champ 'note', alors tu te mords la queue... (en excel, on appelerait ça une référence circulaire)...
benj
>
blux
Messages postés26533Date d'inscriptiondimanche 26 août 2001StatutModérateurDernière intervention18 décembre 2024 25 juin 2008 à 14:22
Je m 'en suis aperçue mais aprés ! J'ai éssayé de la remodifier, il n'y a plus d'eereur sur la formule mais lorsque le total augmente, le chiffre ne bouge pas en conséquence, est-ce un problème de virgule ou de guillemets ?
La formule donne ceçi : =VraiFaux("[Totaux]< = 20";1;VraiFaux("[Totaux]<=41";2;VraiFaux("[Totaux]<=61";3;VraiFaux("[Totaux]<=81";4;VraiFaux("[Totaux]<=100";5)))))
blux
Messages postés26533Date d'inscriptiondimanche 26 août 2001StatutModérateurDernière intervention18 décembre 20243 317
>
benj
25 juin 2008 à 14:34
bonjour tout le monde,
j'essaye de faire des calculs dans ma requête à congé, mais j'ai pu constater que les champs vide ne sont pas inclus dans les calculs. exemple: expr1=30, expr2: vide, expr3: qui doit être 30-0= 30. Ma requête m'affiche un vide .
s'il vous plait porter moi une sollution.
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.