Runtime Access 2007

Fermé
Lelouch - 18 juin 2008 à 16:19
 castours - 25 mai 2016 à 00:10
Bonjour,

J'ai telecharger le runtime de access 2007 pour pouvoir lancer une BDD que j'ai faites tout seul, sur des pc ne disposant pas d'access.

Ce que je cherche c'est de pouvoir utiliser ma base de donnée directement, c'est a dire sans passer par le mode creation ( en gros en faire comme une application que l'on lance et on travaille directement sur le formulaire créé )

Le souci c'est que quand je lance la BDD sur les pc ou j'ai installe le runtime , j'ai un message d'avi de securité comme quoi la source n'est peut etre pas fiable ect... et me demande ci je veut l'ouvrir ou ou annuler l'operation.

Quand je fait ouvrir j'ai le runtime qui ce lance mais il est vide ! ya rien , 0 forumulaire, comme ci il avait pas charge la BDD.

Ci vous avez la solution ....
Merci

Ci j'ai pas été clair posez vos questions ;)
A voir également:

3 réponses

Ceci est normal.
Il faut savoir que le Runtime Access est une version (très) allégée d'Access lui-même. Il ne permet que de consulter ou modifier les données d'une base. Il n'intègre AUCUN système de navigation ni aucune fonction particulière. Il faut prévoir tout ça soi-même.

D'abord, il faut prévoir le chargement automatique d'un formulaire d'accueil.

Pour cela, utilisez une macro AutoExec :

1. Créer un formulaire d'accueil
2. Créer une nouvelle macro qui ouvre ce formulaire
3. Nommer cette macro "AutoExec"et celle-ci se chargera automatiquement au démarrage.

Il faut aussi prévoir une navigation. Soit vous ajoutez des boutons sur votre formulaire d'accueil (mais cette solution est assez lourde);
Soit vous programmez un ruban personnalisé. Je vous invite à lire ceci pour savoir comment faire :

https://warin.developpez.com/access/ruban/

Voilà. J'espère vous avoir aidé.

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions.
12
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
Modifié par skk201 le 7/10/2013 à 14:57
Bonjour,

Est-ce que vous savez si est possible d'importer une table, et d'utilisé des requêtes "Ajout" avec la version Runtime d'access 2007 ?

Merci de votre attention
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
12 nov. 2013 à 10:09
La réponse est oui :)
0