Runtime Access 2007

Fermé
Signaler
-
 castours -
Bonjour,

J'ai telecharger le runtime de access 2007 pour pouvoir lancer une BDD que j'ai faites tout seul, sur des pc ne disposant pas d'access.

Ce que je cherche c'est de pouvoir utiliser ma base de donnée directement, c'est a dire sans passer par le mode creation ( en gros en faire comme une application que l'on lance et on travaille directement sur le formulaire créé )

Le souci c'est que quand je lance la BDD sur les pc ou j'ai installe le runtime , j'ai un message d'avi de securité comme quoi la source n'est peut etre pas fiable ect... et me demande ci je veut l'ouvrir ou ou annuler l'operation.

Quand je fait ouvrir j'ai le runtime qui ce lance mais il est vide ! ya rien , 0 forumulaire, comme ci il avait pas charge la BDD.

Ci vous avez la solution ....
Merci

Ci j'ai pas été clair posez vos questions ;)
A voir également:

3 réponses

Ceci est normal.
Il faut savoir que le Runtime Access est une version (très) allégée d'Access lui-même. Il ne permet que de consulter ou modifier les données d'une base. Il n'intègre AUCUN système de navigation ni aucune fonction particulière. Il faut prévoir tout ça soi-même.

D'abord, il faut prévoir le chargement automatique d'un formulaire d'accueil.

Pour cela, utilisez une macro AutoExec :

1. Créer un formulaire d'accueil
2. Créer une nouvelle macro qui ouvre ce formulaire
3. Nommer cette macro "AutoExec"et celle-ci se chargera automatiquement au démarrage.

Il faut aussi prévoir une navigation. Soit vous ajoutez des boutons sur votre formulaire d'accueil (mais cette solution est assez lourde);
Soit vous programmez un ruban personnalisé. Je vous invite à lire ceci pour savoir comment faire :

https://warin.developpez.com/access/ruban/

Voilà. J'espère vous avoir aidé.

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions.
12
Messages postés
938
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
Bonjour,

Est-ce que vous savez si est possible d'importer une table, et d'utilisé des requêtes "Ajout" avec la version Runtime d'access 2007 ?

Merci de votre attention
0
Messages postés
938
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
La réponse est oui :)
0
Bonjour
j'ai trouvé un site ou j'aitelecharger 2010 gratuitement et sans obligation d'achat.
Est tu interressé?
4
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020

Ne vous inquiétez pas ami, vous pouvez facilement résoudre ce problème d'exécution d'accès 2007, quand je rendis grâce à un tel point que je l'ai utilisé cet outil de réparation de base de données Access qui est principalement conçu pour réparer les fichiers de base de données MS Access corrompus ou endommagés. Il est livré avec l'algorithme puissant qui scanne même sévèrement endommagé les fichiers de base de données d'accès. Il dispose également d'interface graphique hautement interactif qui aide l'utilisateur à opérer facilement et base de données Access de réparation sans faire des changements dans la structure d'origine du fichier. Cet outil peut facilement corriger toutes les erreurs de base de données mineures et majeures et les problèmes de MS Access 2013, 2010, 2007, 2003, 2002, 2000, sur presque toutes les versions de système d'exploitation Windows tels que Windows 8/7 / Vista / XP / 2003.

http://fr.accessrepairnrecovery.com/blog/comment-reparer-ms-access-run-time-3146-lappel-odbc-erreur-echec
0