Pb Access structure table

Fermé
bédé - 24 juin 2008 à 13:28
 bédé - 26 juin 2008 à 13:29
Bonjour,
Je débute sous Access et j'essaie de mettre en place ma base.
Dans une table "individu", j'ai créé les champs "nom", "prenom", "adresse", etc
J'utilise un index automatique comme clé primaire d'identification.
Dans les informations, je veux faire apparaitre le "pere" et la "mere" de l'individu, qui sont eux-même des individus, avec un numéro d'index.
Quelle est la meilleure façon de procéder?
Biensur, ensuite, je serai amené à créer une requête et un formulaire pour afficher les renseignements sur l'individu, en donnant le nom de ses parents et non pas leur numéro d'index...
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
24 juin 2008 à 15:54
Voilà comment je te conseille de procéder.

Dans la table en mode création, pour le champ Père, tu va dans les propriétés de la liste de choix. Tu mets une zone de liste modifiable, que tu aliments par une requête basée sur la table Individus. Tu prends les champs NumIndex, Nom, Prénom, et Civilité s'il y a pour mettre un critère "Monsieur" ou sexe pour mettre "masculin".
Ta liste contient quatre colonnes, les largeurs étant 0;3;3;0 et la largeur totale 6.
(Les NumIndex et Sexe étant donc masqués)
C'est la colonne 1 qui est liée, donc le NumIndex.

Idem pour la mère.

Quand tu auras une requête à faire, tu mettras TROIS FOIS la table individus, et tu les lieras par les champs NumIndex et Père d'un côté, numIndex et Mère de l'autre.
Tu modifieras la nature des deux jointures pour afficher TOUS les enregistrements de la table Individus "du milieu", de façon à ce qu'apparaissent même les individus dont le père et la mère ne sont pas répertoriés dans at table, ce qui arrivera forcément.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

0
on ne peut pas appliquer l'intégrité référentielle?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
24 juin 2008 à 23:27
Si, bien sûr, rien n'empêche.
0
Alors il y a un truc qui m'échappe pour la requete
J'ai essayé et je n'ai pas pu créer de liaison entre mes 3 tables "individu" en gardant l'intégrité référentielle...
Ou alors je n'ai pas compris comment il faut créer la liaison entre le champ pere et le champ num_index
0
25 juin 2008 à 13:39
Où as tu créé l'intégrité référentielle, et qu'est ce qui te fait dire que tu ne peux pas la garder das la requête? Parce que les symboles n'apparaissent pas? T'inquiète, ça, c'est normal.
0
Le seul endroit où je sais créer une relation est dans la page des relations... et j'applique l'intégrité référentielle à ce moment là. Mais access refuse d'appliquer l'intégrité.
0
25 juin 2008 à 13:45
S'il ne veut pas, c'est que les données dans la table violent cette intégrité, c'est tout. Quelque part un individu a un parent qui n'existe pas dans la table.
0
Je m'assure d'une chose:
je n'ai bien qu'une seule table et dans ma page des relations, je l'ajoute 3 fois (individu 1,2 et 3) et je crée 2 nouvelles relations entre individu 1 et 2 d'une part, 2 et 3 d'autre part?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2008 à 15:56
Qui est enfant, qui est père, qui est mère? D'après ton explication, il faut que la table 2 soit la table "Enfant", et les tables 1 et 3 les parents.
0
oui, c'est ça mais on est bien d'accord qu'il n'y a en réalité qu'une seule table?
0
25 juin 2008 à 21:52
Oui
0
donc quand j'essaie de créer une liaison d'une table vers elle-même (individu1 vers individu2), access ne m'autorise pas à appliquer l'intégrité référentielle...
c quoi le pb?
0
26 juin 2008 à 00:31
Ta table contient déjà des données, je suppose? Il y a quelque part un champ "père" ou "mère" qui contient une valeur non présente dans la clé de la table individu, c'est tout.

Que contiennent ces deux champs pour le moment???
0
OK, c bon,
j'avais des 0 partout dans les enregistrements vides.
En les supprimant, ça a marché...
Merci !

Mais j'ai encore plein d'autres problèmes de mise en forme de formulaires...
A bientot donc pour de nouvelles questions !
0