Problème GRUB

Fermé
tete-de-mort - 24 juin 2008 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 12:56
Bonjour,

J'ai réussi a me foutre dedans 3 fois maintenant, mais j'ai une chance de m'en sortir...

J'ai supprimé les partitions Ubuntu avec le gestionnaire de disques Windows, et je me suis rendu compte par la suite que si je redémarrais le PC GRUB allait me faire une erreur (j'ai faillit le redémarrer) =)

Donc ma question est : Est-ce qu'on peut désinstaller GRUB a partir de Windows, avec une gestionnaire de partitions, ou n'importe quoi, mais sans redémarrer le PC, car j'ai des données que je dois garder et si je dois reformater sa me ferais vraiment c***r.

Je n'ai que 13ans, donc je crois avoir été assez clair, dans le cas contraire, j'essayerai de m'appliquer un peu =]

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
24 juin 2008 à 12:47
Pour démarrer windows utilise le NTLoader et si tu avais Linux c'est lilo ou Grub qui font ce travail.

Si tu perds ce qui te sert au démarrage, plus rien ne fonctionne, cependant même dans la merde totale il est possible de récréer tous ces fichiers. Donc pas de panique.

Récherche dans le forum, la question a été posée plusieures fois. (Il te faut le CD d'install de Windows)

Vois ceci, y en a d'autres :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6628833 supprimer le grub#0
0
tete-de-mort
24 juin 2008 à 12:49
J'ai déjà essayé de Booter sur le CD d'install de Windows et de faire Réparer mais sa ne marche pas ... ^^'
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
24 juin 2008 à 12:49
0
tete-de-mort
24 juin 2008 à 12:50
Et je n'ai pas de lecteur de disquette
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 12:56
sur ce forum, cherche fixmbr pour trouvé une solution
je rappel que cette commande est accessible depuis le CD de Windows XP
(Réparer une installation de Windows en méthode manuelle)
0