Monter carte mere ???
txiki
Messages postés
6596
Contributeur
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai un doute: Je suis en train de monter un PC et le boitier m'a été livré avec des supports en laiton (pour la carte mere) mais il y a aussi des pastilles/rondelles en matériau rouge (a mon avis, isolant).
La carte mere ASROCK K7S8X (mais c'est le cas des autres aussi) a, autour des trous de fixation, de l'étain (pour la masse). Jusqu'à, tout est normal (à mon avis...).
QUESTION: elle doit bien etre à la masse non ? Alors pourquoi ces rondelles "isolantes"?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. ;-))
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
J'ai un doute: Je suis en train de monter un PC et le boitier m'a été livré avec des supports en laiton (pour la carte mere) mais il y a aussi des pastilles/rondelles en matériau rouge (a mon avis, isolant).
La carte mere ASROCK K7S8X (mais c'est le cas des autres aussi) a, autour des trous de fixation, de l'étain (pour la masse). Jusqu'à, tout est normal (à mon avis...).
QUESTION: elle doit bien etre à la masse non ? Alors pourquoi ces rondelles "isolantes"?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. ;-))
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:
- Monter carte mere ???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Je ne vois quelles rondelles parles-tu. Il s'agit peut-être des entretoises. Elles permettent d'isoler la CM du boîtier pour éviter les courts-circuits.