A voir également:
- Problème chauffe AMD
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Pile qui chauffe - Forum Mobile
- Amd adrenaline ne se lance pas - Forum Logiciels
4 réponses
Effectivement, il me semble que le radiateur n'est pas suffisant pour refroidire le FX62 qui développe un TDP bien suppérieur au X2 4000+
L'utilisation d'un ventirad adapté est recommander. Après 60°C c'est pas grave, il faut vérifier sous windows (avec core temps par exemple) la température lorsque le CPU est fortement soliciter.
L'utilisation d'un ventirad adapté est recommander. Après 60°C c'est pas grave, il faut vérifier sous windows (avec core temps par exemple) la température lorsque le CPU est fortement soliciter.
davidanicet
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
21
24 juin 2008 à 09:33
24 juin 2008 à 09:33
BONJOUR ,CE QUI SERAIS BON DE VÉRIFIER C'EST LA PUISSANCE DE L'ALIMENTATION (en watt) ELLE DOIT ETRE SUPÉRIEUR A 380 WATT POUR VOTRE INSTALLATION
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 09:27
25 juin 2008 à 09:27
J'ai changé la pate thermique pour de la Artic silver 5, la température semble plus faible. Core temp annonce environ 50° au repos mais si je regarde dans le bios la température est plus importante (de 55° à 60°)
Que pensez-vous de l'ajout d'un second ventilateur à l'avant du boitier?
Que pensez-vous de l'ajout d'un second ventilateur à l'avant du boitier?
Avant tout achat, verifie au moins la temperature et la stabilité de ton processeur en pleine charge. En effet, ton ventirad ne tourne necessairement pas à la meme vitesse au repos et en charge (du coup la dissipation n'est pas la meme). Surtout avec les cartes meres ASUS qui gerent justement la vitesse de rotation du ventirad en fonction de sa temp. perso ca ne m'etonne pas de voir une temp de 55° pour un FX52. Maintenant faut voir si ca tient la charge (trouve un logiciel de test de processeur) tu ne risques rien car il y'a des seuils de protections temperature ET sur la carte mere ET sur ce genre de logiciels test. ca doit couper automatiquement ton PC a 120° en general pour eviter tout endommagement. Mais en général, un proc. qui tourne meme a fond ne devrait pas depasser les 80°.
Sinon, au pire des cas, si tu a des instabilitées du a une surchauffe du proc. perso je ne rajouterai pas un 2eme ventilateur boitier (qui ne servira quasiment a rien puisque ceux la servent a maintenir une temperature ambiante dans le boitier proche de celle a l'exterieur ce qui doit deja etre le cas a 1 ou 2° pres vu que tu en as deja 1 d'installé) mais je viserai plutot le systeme de refroidissement du proc. en particulier justement. Mais, tu n'as pas dit quel etait ton systeme de refroidissement proc. exactement alors je ne peux etre plus precis.
Sinon, au pire des cas, si tu a des instabilitées du a une surchauffe du proc. perso je ne rajouterai pas un 2eme ventilateur boitier (qui ne servira quasiment a rien puisque ceux la servent a maintenir une temperature ambiante dans le boitier proche de celle a l'exterieur ce qui doit deja etre le cas a 1 ou 2° pres vu que tu en as deja 1 d'installé) mais je viserai plutot le systeme de refroidissement du proc. en particulier justement. Mais, tu n'as pas dit quel etait ton systeme de refroidissement proc. exactement alors je ne peux etre plus precis.
Merci pour la réponse ; quel serait le logiciel le plus adapté pour tester mon processeur?
Sinon j'ai réglé le ventirad avec l'option performance du bios : c'est à dire qu'il est tout le temps à 3000 rpm...
Comme je l'ai enoncé plus haut il provient d'un processeur 65 W alors que le fx 62 est à 125 W.
D'après l'avis de certains utilisateurs, il semblerait que les athlon double coeur de 125 W aient tendance en monter en température même avec le ventirad d'origine.
De mème, si je grave plusieurs CD à la suite , le boitier s'échauffe rapidement, et malgrès une activité processeur peu importante, sa température augmente rapidement de 10°
Est-ce qu'une solution zalman ou équivalente ne serait pas une bonne idée?
D'autre part, avec tous les ventilateurs à fond, mon boitier Heden commence à être vraiement bruyant; Je chercherais donc une solution relativement silencieuse.
Sinon j'ai réglé le ventirad avec l'option performance du bios : c'est à dire qu'il est tout le temps à 3000 rpm...
Comme je l'ai enoncé plus haut il provient d'un processeur 65 W alors que le fx 62 est à 125 W.
D'après l'avis de certains utilisateurs, il semblerait que les athlon double coeur de 125 W aient tendance en monter en température même avec le ventirad d'origine.
De mème, si je grave plusieurs CD à la suite , le boitier s'échauffe rapidement, et malgrès une activité processeur peu importante, sa température augmente rapidement de 10°
Est-ce qu'une solution zalman ou équivalente ne serait pas une bonne idée?
D'autre part, avec tous les ventilateurs à fond, mon boitier Heden commence à être vraiement bruyant; Je chercherais donc une solution relativement silencieuse.