Tester une carte réseau

Fermé
biba35 - 24 juin 2008 à 08:26
brupala Messages postés 110658 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 25 juin 2008 à 10:01
Bonjour,j'ai un souci avec ma connexion internet et je pense que cela vient de la carte réseau.
Quand je veut me connecter j'ai un écran de connexion qui me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur
et quand je vais dans connexion je vois que ma carte réseau est déconnectée mais quand je veut la connecter j'ai l'écran de connexion qui apparait.
Comment faire pour tester son bon fonctionnement?

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

capitaine haddock
24 juin 2008 à 08:43
Le plus simple un copain qui a un pc portable: tuprend un câble croisé et clic dans le premier clic dans le 2 ème
tu t'assures des adresses IP qui conviennent par ex 192.168.1.5 et l'autre 192.168.1.6, il faut les définir car il n'y a pas de serveur,
Si windows, même groupe de travail, nom différents,

et dans la fenetre dos entre ping 192.168.1.6 pour appeler le 2ème si tu es le premier.

unautre commande à faire avant est sous fenètre DOS : ipconfig /all

cette commande te donneras la config existante IP,

as tu une BOX, laquelle, il y a un SAV le quel

salutations,

Capitaine Haddock
0
ok donc je dois changer les adresse IP et les noms des deux ordis peut-tu m'expliquer comment faire
autre chose j'ai une freebox et avec mon PC portable j'arrive à me connecter à internet via la wifi le problème avec mon PC fixe ne peut venir que de la carte réseau nan??
0
capitaine haddock
24 juin 2008 à 12:25
il faut en changer un seul :
le nom : panneau de config ->systeme : tu as le nom de ta machine
ensuite a droite param d'utilisation a distance et changer le groupe de travail par ex "MSHOME"
par défaut en principe

en suite l'adresse IP

réseaux -> propriété la tu vois ce qu'il en est les autorisations etc. -> gérer les connexions réseau, cliquer sur la bonne de préférence et clic droit -> propriétés
la tu as les pilotes qu'il faut
il y a le pilote duport 10/100 base XX les pilotes TCP/IP IP V4 et IP V6. IPV6 il n'y a pas a s'en occuppé pour le moment, mais IP V4 clique et propriétés : coche utilisé l'adresse suivante car il n'y aura pas de serveur.
et tu entre 192.168.1.5
le masque sous réseau 255.255.255.0
cela veut dire que potentiellement tu pourrais avoir 253 adresses IP sur le réseau
sur l'autre PC tu vérifie que c'est le même topo. ou tu modifie après avoir mémoriser sur un papier ce qui était paramètrer.
sinon les leds qui sont sur la connexion ethernet a coté de la prise sont elles allumées le mode d'emploi que dit il ?
la box at elle des leds, sinon essaie un petit switch de connexion si un de tes potes en a un. vérifie les leds de connexions.
je t'aurais bien fait 2 ou 3 copies d'écran ce qui est plus parlant mais le forum ne digère pas les collé d'images c'est pourtant plus facile pour le cas présent.
0
ok merci pour toutes tes explications je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
0
brupala Messages postés 110658 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 13 862
25 juin 2008 à 10:01
Salut,
essaies de désactiver l'authentification 802.3x au niveau de la connexion réseau, c'est sans doute cela qui te bloque .
dans l'onglet authentification des propriétés peut-etre .
0