Upload me

Fermé
kraxx Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 juin 2008 à 18:33
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 24 juin 2008 à 19:03
Bonjour,

il y a peux de temps j'ai telecharger un logiciel gratuit sur un site de torrent et avec ce logiciel j'ai ue ce dossier qui n'avai aucun rapport


voici ce qu'il contient :

- sexymama.exe(il etais dabors ziper lui)
- spoolsv.exe
- winchat.exe
- winfxdocobj.exe
- winlogon.exe
- winhlp32.exe
-winmine.exe
-winmsd.exe
-winspool.exe
-winver.exe

sachant que quand j'etais connecter sur msn ca envoyer un message avec un truck genre : sexymama.zip , this is you ?


help :)

29 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
24 juin 2008 à 19:03
Ok, ça me semble correct

Suit le chemin indiqué et regarde a Downloads si tu trouves System Cleaner 5.60c

C:\ => Documents and Settings => \Administrateur => \Mes documents=> \Downloads => \System Cleaner 5.60c

Vire le.

Pour finir.... tu peux le faire tranquilement, et tu me postes les rapports demain si tu préfères ..
Ensuite, on nettoira les outils que je t'ai fait télécharger..

Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

1) Télécharge et installe ( t'inquietes c'est gratuit ;-)) et tu pourra les garder pour les faire tourner de temps en temps ( 2/3 fois par semaine au moins )

# CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisi la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Ferme le programme pour l’instant.

# Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
Ferme le programme pour l’instant
.

2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.
Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware

3) Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner

Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.

4) Rapports

Poste en réponse :
* Un nouveau rapport HijackThis
* Le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware que tu as sauvegardé sur ton Bureau.

Bon courage

@+

Tuto Malwarebyte's Anti-Malware
1