Alim grillé, carte mere ou proc HS ??? :(

Fermé
Martin - 23 juin 2008 à 15:00
 Martin - 23 juin 2008 à 15:29
Bonjour,
J'ai un probleme recement mon Pc s'est éteind tout seul...

j'ai alor apuyer sur le bouton off de mon alimentation.
Aprés avoir attendu quelques minutes j'ai rallumé le bouton sur on et la j'ai entendu un petit sifflement, je l'es alors ouvert et je sais pas si sa vient de la carte mere ou de l'alim !J'appui donc sur le bouton pour le démarer ( le bouton sur la facade ) et la il ne s'allume pas mais le sifflement s'enplifie et seulement quelques minutes plus tard l'engin s'allume tous seul !!!windows se lance et pas deux minute apres meme topo il s'éteind !! puis se rallume tout seul il broute il se rallume puis s'éteind et sa pendand quelques minutes donc s'il vous plait aider moi je ne sais pas trop de quoi cela peut venir apar l'alimentation la carte mere ou encore le proceseur ?quand le pc s'allume pendand quelques seconde tous a l'air de fonctionner corectement les ventilos se mettent en route l'ecran s'allume etc..j'ai 4ventilo dans mon pc je ne pense donc pas que ce soit un probleme de chaleur

Je vous remercie pour vos futur réponse ...

4 réponses

Oui de loin et avec ce que tu dis ca sent la fin de vie de ton alim...paix a son âme
2
Merci de vos réponse les gua ..

Mais vous pensez que c'est l'alim sa ne peut pas etre autre chose ?

ce serait cool si ce n'était que sa car niveaux prix c'est encore résonnable :)
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
23 juin 2008 à 15:02
Le sifflement peut en effet provenir de ton alim... mais je suppose aussi que ton PC est nickel a l'interieur (pas de poussière qui pourrait bloquer un ventilo).
0
Tout d'abord merci de ta réponse rapide,

Quand je les ouvert en effet un petit netoyage lui aurait fait du bien c'est donc ce que j'ai fais, jai dépoussiéré les composants,les ventilos et les différents ports ...
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
23 juin 2008 à 15:08
Tres honnetement je ne voit pas d'autre truc qui pourrait emettre un sifflement a par les resistance de ton alim...
0
on ma aussi parlé des condansateurs de la carte mere qui quand sont defectueux produisent un sifflement irégulier...
hors le mien est régulier il s'enplifie juste ou diminue juste quand je branche quelques chose dans un port usb

a oui j'ai oublier de vous préciser quand mon pc bug qu'il es en fase de démarage que "l'alim" siffle et tout sa le fait de brencher quelques chose dans un port usb (souris, clé usb, wifi ...) de temps en temps l'alume ou l'étein suivant l'humeur sans doute ^:)
0
d'autant plus si quand ton pc daigne ce lancer tout fonctionne correctement avant de s'eteindre...y'a peu de chance que ce soit la carte mere ou le proc donc....


Mais dis toi que c'est plutot bonard dans le fond...ca aurai pu etre pire financièrement parlant....
0
oui tout a fait bzittt si ce n'est que sa niveau prix je m'en sort pas mal :)
merci pour vos réponse c'est simpa j'attend quelques autres avis
et je me lance dans l'achat d'une nouvelle alim une 480 watt comme la présédente devrait faire l'affaire
merci encore :)
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33 > Martin
23 juin 2008 à 15:20
Prend au dessu dans les 550 histoire d'avoir une marge de manoeuvre si tu veut evoluer un peut
0
Martin > Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
23 juin 2008 à 15:20
a ok je regarde les prix et je te di sa tt de suite ^^
0
Martin > Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
23 juin 2008 à 15:22
Quesque vous pensez de celle ci ???
Sa fait vraiment peu chere apres la qualité j'i connais pas grand chose, j'ai pas un grand budjet donc je vous laisse juger ..
Merci :)

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33 > Martin
23 juin 2008 à 15:27
ca me semble correct
0