Sql

Résolu
chinou toure Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chinou toure Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais afficher le nombre de données qui est dans ma base.
nom jour mois taille
cdrnm0178922221 12 04 215866

maintenant je voudrais savoir le nombre de noms qui contiennent 178 ds leur nom

merci

2 réponses

Grokenos82 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

première requete pour savoir combien de lignes sont présentes dans ta table:
SELECT COUNT(nom) AS nbr_lignes
FROM ta table;

ensuite, pour la deuxiéme requete:
SELECT COUNT(nom) AS nbr_lignes2
FROM ta table
WHERE nom LIKE "%178%";

attention, si les valeurs de "nom" sont enregistrés en tant que valeurs numériques, enléve les guillemets.
0
chinou toure Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le hic c'est que dans ma base tous les noms st de la sorte CDRNM1016900225.DAT maintenant ce sont 169 qui incrémentent chak jour

maintenant ma page web affiche un formulair ki te permet d'entrer ces 3 chiffres qui représentent la quantième ie le jour de l'année aujourd'hui c 175.
le formulaire.php doit afficher le nombbre de noms ki ont 169 si ds la formulaire j'avais entrer 169
0
Grokenos82 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > chinou toure Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une variable à saisir? avec PHP? okay, voilà donc une solution:

mysql_query("SELECT COUNT(nom) AS nbr_lignes2 FROM TA TABLE WHERE nom LIKE '%".$numéro."%' ") OR DIE (mysql_error());

Je suggére que tu modifie aussi le nom de la variable $numéro par autre chose, je pense pas que ca supporte les accents.
0
chinou toure Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SELECT count( * )
FROM `ta table`
WHERE nom LIKE '185%'
0