Faire un if en asp avec données ds une base
Fermé
Bonjour,
je souhaite faire un if en asp qui va chercher les conditions dans une base de données access, et qu'il m'affiche une réponse ne fonction de cette condition.
Précisément cela est pour créer un générateur de questionnaire. Mon if permet de séléctionner le type de réponse dans la base à l'aide d'un champ Type_rep dans une table. Les données de Type_rep sont: bouton radio, case à cocher, liste déroulante et zone de texte. En fonction de cela il m'affiche dans mon questionnaire soit des boutons radio soit des case à cocher ou autre.
Merci.
je souhaite faire un if en asp qui va chercher les conditions dans une base de données access, et qu'il m'affiche une réponse ne fonction de cette condition.
Précisément cela est pour créer un générateur de questionnaire. Mon if permet de séléctionner le type de réponse dans la base à l'aide d'un champ Type_rep dans une table. Les données de Type_rep sont: bouton radio, case à cocher, liste déroulante et zone de texte. En fonction de cela il m'affiche dans mon questionnaire soit des boutons radio soit des case à cocher ou autre.
Merci.
A voir également:
- Faire un if en asp avec données ds une base
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
Est ce que ce if vous semble correcte? Ou est ce que j'ai oublié des conditions de base car je suis débutant. Merci.
<% If RS2("Type_rep"=bouton radio) THEN
Response.write<input type="radio" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R">%>
ELSEIF
RS2("Type_rep"=case à cocher) THEN
Response.write<input type="checkbox" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R">%>
ELSEIF
RS2("Type_rep"=liste) THEN
Response.write<SELECT NAME="nom_de_la_liste"
<OPTION VALUE="<%=RS2("Nom_R")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R">%>
</SELECT>
ELSEIF
RS2("Type_rep"=zone de texte) THEN
Response.write<TEXTAREA NAME="<%=RS2("Nom_R")%>" ROWS="5" COLS="50">
</TEXTAREA>
End If
%>
<% If RS2("Type_rep"=bouton radio) THEN
Response.write<input type="radio" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R">%>
ELSEIF
RS2("Type_rep"=case à cocher) THEN
Response.write<input type="checkbox" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R">%>
ELSEIF
RS2("Type_rep"=liste) THEN
Response.write<SELECT NAME="nom_de_la_liste"
<OPTION VALUE="<%=RS2("Nom_R")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R">%>
</SELECT>
ELSEIF
RS2("Type_rep"=zone de texte) THEN
Response.write<TEXTAREA NAME="<%=RS2("Nom_R")%>" ROWS="5" COLS="50">
</TEXTAREA>
End If
%>
Voici la réponse j'ai réussi à me corriger:
<% ' Sélection des réponses possibles
SQL = "SELECT * FROM reponse WHERE Num_Q=" & RS("Num_Q")
RS2.Open SQL,Conn,3,3
while not RS2.eof%>
<% If RS2("Type_rep")="bouton radio" THEN %>
<input type="radio" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R")%></font>
<% ELSEIF RS2("Type_rep")="case à cocher" THEN %>
<input type="checkbox" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R")%></font>
<% ELSEIF RS2("Type_rep"=liste) THEN %>
<SELECT NAME="nom_de_la_liste"
<OPTION VALUE="<%=RS2("Nom_R")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R")%> </font></OPTION>
</SELECT>
<% ELSEIF RS2("Type_rep")="zone de texte" THEN %>
<TEXTAREA NAME="<%=RS2("Nom_R")%>" ROWS="5" COLS="50">
</TEXTAREA>
<%End If %>
<% ' Sélection des réponses possibles
SQL = "SELECT * FROM reponse WHERE Num_Q=" & RS("Num_Q")
RS2.Open SQL,Conn,3,3
while not RS2.eof%>
<% If RS2("Type_rep")="bouton radio" THEN %>
<input type="radio" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R")%></font>
<% ELSEIF RS2("Type_rep")="case à cocher" THEN %>
<input type="checkbox" value="<%=RS2("Num_R")%>" name="<%=RS("Num_Q")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R")%></font>
<% ELSEIF RS2("Type_rep"=liste) THEN %>
<SELECT NAME="nom_de_la_liste"
<OPTION VALUE="<%=RS2("Nom_R")%>"><font class="gris9"><%=RS2("Nom_R")%> </font></OPTION>
</SELECT>
<% ELSEIF RS2("Type_rep")="zone de texte" THEN %>
<TEXTAREA NAME="<%=RS2("Nom_R")%>" ROWS="5" COLS="50">
</TEXTAREA>
<%End If %>