Overclocker mon E4700!!

emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai voulu me lancer dans l'oc de mon E 4700 donc mais lorsque je veux modifier le multiplicateur ou le fsb j'ai"Key in a DEC number" qui apparait!!! Que faut il faire?????

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

qui veut dire "clé en nombre décimal" ... si ça peut t'aider...
0
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

Marque et modèle de la carte mère ?

0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est gigabyte g31m s2l!!!

Quand j'ai le mess key number avec un petit rectangle rouge a coté, impossible d'y rentrer un chiffre!!!
0
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

Carte mère d'un bon constructeur, mais microATX (gros handicap pour l'overclocking) et de plus, fortement ciblé trés bas de gamme (moins de 50€ dans le commerce)
Je vais etre franc, c'est pas fait pour overclocker quoi que ce soit, ce n'est pas la destination de ce modèle.

Enfin, bon, je vais te faire un peu avançer:
Le coef multiplicateur de tous les CPU (Intel, AMD) sont bloqué, on ne peu l'augmenter (le diminuer, oui).
Les seules exceptions sont les CPU trés hauts de gammes des deux fondeurs, hors de prix.

L'overclocking passe donc par l'augmentation du seul FSB.

Autre point, particulier à Gigabyte, le bios présente des options cachés, pour les rendres visibles, il faut faire la combinaison "Ctrl-F1" pour les voir apparaitres.

On ne le rèpète jamais assez, l'overclocking, c'est avant tout le choix d'une carte mère, le CPU est totalement secondaire de nos jours, ils ont presque tous de gros potentiel, il n'en n'est pas de même avec les CM.

0