Overclocker mon PC portable
amOSX
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
amOSX Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amOSX Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable Asus X751LAB, avec un Core I3-4010U cadencé 1.7 Ghz.
Seulement, mon PC est lent. Il est neuf, sans virus, mais lent.
Pour vous donner une idée, quand je clique par exemple sur l'explorateur de fichiers, il se passe environ 3-4 secondes pour l'ouvrir.
De plus, dans certains jeux, le PC est limite (GTA, Hello neighbor...)
J'ai donc essayé CPU Cool, avec un coefficient multiplicateur de 5. Mais quand je clique sur "obtenir le PLL" ou "régler fréquence", j'ai l'erreur "lecture du PLL impossible".
Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé Asus AI 3 suite, mais j'ai ça : http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/wY4nCV7mpHlm5RznxVYqg54DdbOxEVMfZV8d4UEqzRtNtiGeojqxxOgZwAkvhnot-capture.png
Dans le BIOS, je ne vois rien qui parle de fréquences ou même de CPU.
Auriez-vous donc une solution, et au mieux, des logiciels ?
Merci
J'ai un PC portable Asus X751LAB, avec un Core I3-4010U cadencé 1.7 Ghz.
Seulement, mon PC est lent. Il est neuf, sans virus, mais lent.
Pour vous donner une idée, quand je clique par exemple sur l'explorateur de fichiers, il se passe environ 3-4 secondes pour l'ouvrir.
De plus, dans certains jeux, le PC est limite (GTA, Hello neighbor...)
J'ai donc essayé CPU Cool, avec un coefficient multiplicateur de 5. Mais quand je clique sur "obtenir le PLL" ou "régler fréquence", j'ai l'erreur "lecture du PLL impossible".
Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé Asus AI 3 suite, mais j'ai ça : http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/wY4nCV7mpHlm5RznxVYqg54DdbOxEVMfZV8d4UEqzRtNtiGeojqxxOgZwAkvhnot-capture.png
Dans le BIOS, je ne vois rien qui parle de fréquences ou même de CPU.
Auriez-vous donc une solution, et au mieux, des logiciels ?
Merci
A voir également:
- Overclocker pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
N'overclock pas un PC portable, c'est la mort garantie dans un bref délai.
Le probleme des PC portables, c'est la monté en température, ils n'ont pas assez de volume avec de l'air autour pour se refroidir... Ils fonctionnent tous à la limite maximum encore viable, dès la naissance.
En vieillissant, ils s'encrassent, les bouches d'aération se remplissent de poussières et la température monte; même sans overclock, et un beau matin, il ne démarre plus... après avoir fait de nombreuses erreurs.
Disons que les Tours supportent mieux ce genre de musculation..
N'overclock pas un PC portable, c'est la mort garantie dans un bref délai.
Le probleme des PC portables, c'est la monté en température, ils n'ont pas assez de volume avec de l'air autour pour se refroidir... Ils fonctionnent tous à la limite maximum encore viable, dès la naissance.
En vieillissant, ils s'encrassent, les bouches d'aération se remplissent de poussières et la température monte; même sans overclock, et un beau matin, il ne démarre plus... après avoir fait de nombreuses erreurs.
Disons que les Tours supportent mieux ce genre de musculation..
Salut
Euh comment dire... Essayer de jouer sur un portable de bureautique, c'est comme vouloir affonter une Ferrari avec une 2 Cheveaux, et en côte en plus...
Si il y a un délai, c'est d'une part que le processeur est à moins de 2 Ghz, et d'une autre que les disque durs de portables sont en 5400 Trs/min.
Et on n'overclocke pas un portable, on en change ou on change le HDD par un SSD...
Euh comment dire... Essayer de jouer sur un portable de bureautique, c'est comme vouloir affonter une Ferrari avec une 2 Cheveaux, et en côte en plus...
Si il y a un délai, c'est d'une part que le processeur est à moins de 2 Ghz, et d'une autre que les disque durs de portables sont en 5400 Trs/min.
Et on n'overclocke pas un portable, on en change ou on change le HDD par un SSD...
OK merci pour vos réponses.
Je vais donc me tourner vers une tour !!
Je vais donc me tourner vers une tour !!