Ati3850 qui siffle
kenny444
-
kenny444 -
kenny444 -
Bonjour,
donc voila je viens dechanger de carte video et d'alim,et quand je joue a neverwinternight 2,la carte se met a emettre un sifflement strident assez fort,g essayer 3dmark vantage et 2 autre jeux(Pes6 et Titan quest) la carte siffle pas.
vous pensez que c'est du à quoi?
la carte c'est une Ati Hd3850 512Mo de chez gigabyte
donc voila je viens dechanger de carte video et d'alim,et quand je joue a neverwinternight 2,la carte se met a emettre un sifflement strident assez fort,g essayer 3dmark vantage et 2 autre jeux(Pes6 et Titan quest) la carte siffle pas.
vous pensez que c'est du à quoi?
la carte c'est une Ati Hd3850 512Mo de chez gigabyte
9 réponses
vérifie le ventilateur de la carte avant de faire n'importe quoi.
Un peut bourrin comme truc , l'arrêter : ouvre l'ordi, tu provoque le sifflement, et tu bloque le ventilo de la carte graphique une petite seconde, juste pour voir si le bruit s'arrête ou change. Méfie toi des puriste qui te diront "non, t'es fous tu vas désaxer le rotor hélicoïdal à double bobinage inversé" c'est du blabla, suis mon conseil c'est sans risque mais fais doucement quand même, fais le avec ton index, pas avec un parpaing
Un peut bourrin comme truc , l'arrêter : ouvre l'ordi, tu provoque le sifflement, et tu bloque le ventilo de la carte graphique une petite seconde, juste pour voir si le bruit s'arrête ou change. Méfie toi des puriste qui te diront "non, t'es fous tu vas désaxer le rotor hélicoïdal à double bobinage inversé" c'est du blabla, suis mon conseil c'est sans risque mais fais doucement quand même, fais le avec ton index, pas avec un parpaing
g stopper le ventilo avec mon doigt,le bruit vient pas de là
en plus ca ressemble a un bruit de proc ou de DD qui reflechi mais en beaucoup plus aigu
en plus ca ressemble a un bruit de proc ou de DD qui reflechi mais en beaucoup plus aigu
tu as fait la même chose avec tous les ventilos de l'ordi?
si c'est aucun ventilo qui fait le bruit alors c'est sans nul doute le disque dur
si c'est aucun ventilo qui fait le bruit alors c'est sans nul doute le disque dur
bon,en fait maintenant,j'ai l'impression que ça vient de l'alim,c'est une MadX mps-03,comme le sifflement arrive quand je joue,je pense que dès qu'elle donne un peu plus de puissance,elle se met à gresiller,mais j'ai l'impression que ça vient de la tour.Autre chose,jsuis passez à 4Go de ram,et sur everest,y me detecter que DIMM 1,3,4,le 2 etait pas mis,j'ai essayer de repasser a 2 Go le pc s'alume et le bios me detecte que 1Go,s'est comme si y avai rien d'installer sur la DIMM 2,j'ai essayer avec une autre barrette et ça fait pareil,du cou je suis repassé à 2Go sur les DIMM 3et 4,est ce que ça serait pas mieux que je repasse avec ma vielle Heden 480 ou ca craint plus que la MadX 580?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute façon windows ne gère pas au dela de 3go de ram
Tu as peut être des soucis de connection dans ton uc, je dis bien 'peut être' car si c'était le cas ça provoquerait des plantages plus bourrins qu'un simple sifflement ou une ram pas trouvée. Dans le doute tu peux nettoyer délicatement tes composants un par un à l'air comprimé et pinceau synthétique, et quand tu rebranche fais ça bien proprement, net, précis, perpendiculaire, ferme.
Tu as peut être des soucis de connection dans ton uc, je dis bien 'peut être' car si c'était le cas ça provoquerait des plantages plus bourrins qu'un simple sifflement ou une ram pas trouvée. Dans le doute tu peux nettoyer délicatement tes composants un par un à l'air comprimé et pinceau synthétique, et quand tu rebranche fais ça bien proprement, net, précis, perpendiculaire, ferme.
j'ai remis mon ancienne alim,ca marche et y a pas de sifflement,le seul truc c'est que l'alim neuve m'a grille un DIMM de la CM donc, MadX à éviter absolument!!
Alors on va faire simple : quand une alimentation siffle, cela est très souvent dû à un condensateur qui a des problèmes de charge. Le sifflement s'intensifie lorsque l'alimentation chauffe. Une seule chose à faire : changer l'alim.
Ton alimentation a cramé mais je ne vois pas du tout le rapport avec un port dim car une alimentation qui crame une carte mère, c'est bien plus violent que cela. Il se pourrait bien par contre que tu ais eu une surtension et qu'un de tes barrettes ne fonctionne pas très bien suite à cela. De là à déconseiller un produit pour UNE panne, faut pas exagérer.
Ton alimentation a cramé mais je ne vois pas du tout le rapport avec un port dim car une alimentation qui crame une carte mère, c'est bien plus violent que cela. Il se pourrait bien par contre que tu ais eu une surtension et qu'un de tes barrettes ne fonctionne pas très bien suite à cela. De là à déconseiller un produit pour UNE panne, faut pas exagérer.
probleme a mon avis du au ventilo de ta carte graphique et tu as ce bruit que lorsque ton ventilo toure vite
quand tu auras localiser le bruit comme dit notre ali ci dessus mets une goutte d'huile sur les paliers et tout devrais rentrer dans l'ordre
bonne journee