Problème réseau coupure internet
donuts08
Messages postés
523
Statut
Membre
-
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre -
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour à tous,
tout d'abord mon installation:
J'ai 2 PC, un portable et un fixe, qui sont tous les deux reliés à un routeur
ce routeur est relié à ma livebox sur le port rouge (livebox inventel)
voici mon problème:
Jusqu'à maintenant toute mon installation fonctionnait parfaitement, mais depuis deux semaines je subis des coupure internet uniquement sur mon pc portable. Ce qui est étrange c'est que tout mon réseau local reste accessible à mon portable mais je ne peux pas afficher de page Web. Je ping correctement tous les éléments du réseau. Le partage de fichiers fonctionne entre les deux pc. J'arrive à administrer la box depuis le portable. Mon pc de bureau lui n'a aucun problème!
Donc voilà, si quelqu'un trouve le problème...
Je vous remercie par avance car là ça me parait quand même très bizarre.
tout d'abord mon installation:
J'ai 2 PC, un portable et un fixe, qui sont tous les deux reliés à un routeur
ce routeur est relié à ma livebox sur le port rouge (livebox inventel)
voici mon problème:
Jusqu'à maintenant toute mon installation fonctionnait parfaitement, mais depuis deux semaines je subis des coupure internet uniquement sur mon pc portable. Ce qui est étrange c'est que tout mon réseau local reste accessible à mon portable mais je ne peux pas afficher de page Web. Je ping correctement tous les éléments du réseau. Le partage de fichiers fonctionne entre les deux pc. J'arrive à administrer la box depuis le portable. Mon pc de bureau lui n'a aucun problème!
Donc voilà, si quelqu'un trouve le problème...
Je vous remercie par avance car là ça me parait quand même très bizarre.
A voir également:
- Problème réseau coupure internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec ma alicebox, j'ai subis des choses similaires.
J'ai juste attribué une adresse IP fixe a mon portable et les coupures se sont arrêté.
essaye et tiens moi au courant!
Avec ma alicebox, j'ai subis des choses similaires.
J'ai juste attribué une adresse IP fixe a mon portable et les coupures se sont arrêté.
essaye et tiens moi au courant!
Bon ça pourra ptet intéressé quelqu'un on sait jamais. ^^
Alors le problème venait tout simplement du DNS, mon routeur prenait comme DNS la box et normalement la box interrogeait le sien. (celui d'orange) Apparemment la chaine se coupe par moments sans raison ce qui fait que le DNS devient introuvable... Il suffit donc juste de donner directement le DNS d'orange au niveau du routeur et ça fonctionne.
Alors le problème venait tout simplement du DNS, mon routeur prenait comme DNS la box et normalement la box interrogeait le sien. (celui d'orange) Apparemment la chaine se coupe par moments sans raison ce qui fait que le DNS devient introuvable... Il suffit donc juste de donner directement le DNS d'orange au niveau du routeur et ça fonctionne.