Distribution perso
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
cela fais quelque temps que je suis sous linux, et j'aimerais bien pouvoir créer ma propre distribution... je connais déjà lfs (linux from scratch), mais étant donné que je suis lycéen, je n'ai pas les moyens de commencer à tout re-créer moi même (bien que ce serait la meilleure des solutions ^^ )
Je pense donc à simplement modifier une distribution, histoire de la rendre un peu plus... personnelle Actuelement, j'utilise principalement ubuntu 8.04. J'aimerais supprimer de cette distrib tout ce qui est... ububntu XD je sais, ça à l'air stupide... en fait, je pense surtout à viré les splash screen ubuntu, le boot screen, en bref tous les éléments graphiques que les développeurs ont imlantés... ainsi que toutes les aides et autres extensions " pas forcément très utiles" présentes dans le système. Alors, j'aimerais juste savoir ce que je dois supprimer, ce que je ne dois surtout pas toucher (^^) et... bah c'est tout je crois. Je ne veut pas créer une distrib next gen, en aucun cas, mais simplement bien personnalisé la mienne, histoire qu'on ne puisse plus voir que c'est de l'ubuntu.
Merci !
cela fais quelque temps que je suis sous linux, et j'aimerais bien pouvoir créer ma propre distribution... je connais déjà lfs (linux from scratch), mais étant donné que je suis lycéen, je n'ai pas les moyens de commencer à tout re-créer moi même (bien que ce serait la meilleure des solutions ^^ )
Je pense donc à simplement modifier une distribution, histoire de la rendre un peu plus... personnelle Actuelement, j'utilise principalement ubuntu 8.04. J'aimerais supprimer de cette distrib tout ce qui est... ububntu XD je sais, ça à l'air stupide... en fait, je pense surtout à viré les splash screen ubuntu, le boot screen, en bref tous les éléments graphiques que les développeurs ont imlantés... ainsi que toutes les aides et autres extensions " pas forcément très utiles" présentes dans le système. Alors, j'aimerais juste savoir ce que je dois supprimer, ce que je ne dois surtout pas toucher (^^) et... bah c'est tout je crois. Je ne veut pas créer une distrib next gen, en aucun cas, mais simplement bien personnalisé la mienne, histoire qu'on ne puisse plus voir que c'est de l'ubuntu.
Merci !
A voir également:
- Distribution perso
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut,
Je pense bien que ca t'aidera :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd
Voila, have fun !!
Je pense bien que ca t'aidera :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd
Voila, have fun !!
Merci de l'info ! en plus, cette page donne d'autres liens eux aussi très intéressants. C'est pratique pour faire une distrib' qui, comme on dit, est basée sur une autre déjà existante (par exemple, ubuntu basée sur debian, non ? )
Sinon, quelqu'un d'autre à une idée ? je suis toujours preneur ^^
Sinon, quelqu'un d'autre à une idée ? je suis toujours preneur ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question