Distribution perso

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 15:24
bonjour,
cela fais quelque temps que je suis sous linux, et j'aimerais bien pouvoir créer ma propre distribution... je connais déjà lfs (linux from scratch), mais étant donné que je suis lycéen, je n'ai pas les moyens de commencer à tout re-créer moi même (bien que ce serait la meilleure des solutions ^^ )
Je pense donc à simplement modifier une distribution, histoire de la rendre un peu plus... personnelle Actuelement, j'utilise principalement ubuntu 8.04. J'aimerais supprimer de cette distrib tout ce qui est... ububntu XD je sais, ça à l'air stupide... en fait, je pense surtout à viré les splash screen ubuntu, le boot screen, en bref tous les éléments graphiques que les développeurs ont imlantés... ainsi que toutes les aides et autres extensions " pas forcément très utiles" présentes dans le système. Alors, j'aimerais juste savoir ce que je dois supprimer, ce que je ne dois surtout pas toucher (^^) et... bah c'est tout je crois. Je ne veut pas créer une distrib next gen, en aucun cas, mais simplement bien personnalisé la mienne, histoire qu'on ne puisse plus voir que c'est de l'ubuntu.
Merci !

5 réponses

Konohamaru Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 1
23 juin 2008 à 10:44
Salut,

Je pense bien que ca t'aidera :

http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Voila, have fun !!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 11:54
Merci de l'info ! en plus, cette page donne d'autres liens eux aussi très intéressants. C'est pratique pour faire une distrib' qui, comme on dit, est basée sur une autre déjà existante (par exemple, ubuntu basée sur debian, non ? )
Sinon, quelqu'un d'autre à une idée ? je suis toujours preneur ^^
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 17:53
juste un petit up...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
24 juin 2008 à 23:01
il y a aussi ça :
http://studio.suse.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 15:24
merci du lien, même si je connaissais déjà. Mais bon, c'est toujours un peu du clef en main, même si on modifie un peu la structure... bah, c'est pas grave, je vais modifier ma distrib' comme ça (voir le post de Konohamaru ). Merci !
0