Echo dans une URL

pyranhaz Messages postés 38 Statut Membre -  
pyranhaz Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un site qui utilise paypal pour le paiement...

je désire inclure dans le lien de paypal une information dynamique concernant le shipping...

pour cela j'ai créé un formulaire demandant au client de choisir leur option de shipping, ensuite cette information doit être ajouté dans le lien de paypal

cependant, rien ne fonctionne...

le formulaire envoit bien l'option du client et si je fais un <?echo $Shipping;?> j'ai bien la bonne valeur

mais dès que je mets ce même écho dans le lien de paypal où doit se retrouver la valeur, il n'en est rien...

Dans mon test, je vais bien sur paypal comme prévu après l'envoi du formulaire et ce que je vois dans l'URL où doit se trouver la valeur du shipping je vois ceci <?echo$Shipping?>

Ma question est pourquoi il n'écrit pas la valeur et laisse le code php dans son intégral ???

J'ai aussi testé avec divers URL et c'est le même problème, AUCUN echo ne fonctionne dans une URL...

par conséquent, Comment ajouté l'info voulu dans l'URL ???

Merci de vos lumières !

3 réponses

Nico

Yop,

dans le champ value tu as peu etre mis "<? echo $Shipping;?>" avec les guillemets? Dans ce cas, il interprete ca comme une chaine de caractère. Donc si tu les as supprime les.

++

Nico
0
Utilisateur anonyme

Salut, serait ce possible de voir un bout de code ? Ca doit pas etre bien grave.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
pyranhaz Messages postés 38 Statut Membre 3

J'ai trouvé la solution après + de 48 heures d'essais et erreurs et de recherche de tutorial sur le fonctionnement de php...

la solution se résume en "concaténation" puisque l'URL de Paypal n'interprète pas les balises php (il restent dans leur intégral)...

alors ceci fonctionne finalement:

header('location: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=Facture%40business%2Ecom&amount='.$Amount.'&currency_code=USD&item_name='.$name.'&item_number=&quantity=1&shipping='.$Shipping.'&no_shipping=0&pbtype=product&bn=paywiz4mso-001.000&mrb=R-4VT64848FL959270J');

Merci et j'espère que cela en aidera d'autres...
0