Lecteur CD/DVD HS !

Camille -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,

Mon lecteur cd/dvd ne reconnait plus rien ! Je ne sais pas du tout ce que je dois faire. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ??? Merci !
A voir également:

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour ,

essaie ceci

Télécharges ce fichier-->http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois télécharger, faire un clic DROIT sur le fichier inf. et choisir installer. Une fois installé, redémarrer le pc.
0
Camille

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai suivi tes conseils, mais maintenant, le lecteur n'apparait même plus dans mon poste de travail...
0
Camille

Quelques informations que j'ai oubliées de préciser avant, ça peut toujours être utile : je suis sous windows XP et mon ordinateur est un pc portable acer aspire 3000...
0
Camille

Quelques informatios que j'ai oublié de préciser plus tôt et qui peuvent toujours s'avérer utiles : je suis sous windows XP et mon ordinateur est un PC portable Acer Aspire 3000...
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > Camille

dans ton post c'est indiqué --> Configuration: Windows XP

Pour rétablir la lettre du lecteur d'origine :

1. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône Poste de
travail sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.

3. Cliquez sur le signe + situé à gauche des contrôleurs de disque.
Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez restaurer et cliquez
sur Propriétés.

4. Rétablissez la lettre du lecteur d'origine.
0
Camille > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

Je ne comprends pas trop ce que signifie "rétablir la lettre du lecteur d'origine"... Je ne vois rien qui correspondent à ça dans le gestionnaire des périphéiques, ni pour les différents "contrôleurs ATA ATAPI IDE", ni pour "lecteurs de disque"...
0
Camille

Bon et bien, il se pase des choses qui dépassent mon entendement : je suis partie après avoir bidouillé deux trois trucs... Je crois que j'ai réinstallé le fichier "désinstallationCD"que tu m'as envoyé tout à l'heure. Ordinateur redémarré lecteur CD en place et DVD qui fonctionne ! Alléluia !

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton aide, me voilà soulagée d'un grand poids !

Bonne soirée,

Camille
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

ben oui parce que tu n'as pas fait les bonne manip

content pour toi

@+++ cordialement
0