Du BEP compta au BAC L!

tammii - 21 juin 2008 à 15:56
 tammii - 21 juin 2008 à 16:10
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumière pour m'aider!

J'ai fais un BEP comptabilité et cette année j'étais en 1ére STG! J'ai arrêtée l'école pour des problèmes personnels et parce que cette filière ne me convenais plus du tout.
Je travaille à mi-temps mais je voudrais vraiment retournée à l'école en septembre.
Ce qui me plairais vraiment c'est de faire un BAC L! C'est vraiment ce BAC là qui m'interresse.

Seulement j'ai quelques questions qui coince..

1° Est-ce qu'un lycée public m'accepterais alors que je sors d'un lycée semi privé?

2° J'étais dans une filière professionelle, est-ce que je vais devoir faire une 1ère adaptation où une année de remise à niveau telle qu'elle soit?

3° Je vais sur mes 20 ans, n'y aura t'il pas de rétiscences à me mettre avec des élèves beaucoup plus jeunes?

Merci d'avance!

2 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
21 juin 2008 à 16:02
Un lycée public t'accepteras surement d'autant plus que les filières L sont de plus en plus désertées, tu ne feras pas de 1ère d'adaptation mais surement quelques heures supplémentaires de cours pour une remise à niveau, à partir de la 1ère l'âge n'est plus vraiment un facteur d'intégration dans une classe (sauf si t'a 30 piges =). Bon courage car cette section demande un somme de travail à laquelle tu n'est peut-être plus habituée, aucun problème si tu bosse à fond !
0
Merci pour ta réponse, ça me soulage beaucoup de savoir ça!
Je vais applelée un lycée de ma ville lundi et surement me déplacée pour plus d'info!
Merci encore!
0