Accès refusé lecteur réseau vista

bonjours tous le monde;

j'ai actuellement 2 disque dur interne sur mon ordinateur(pc-de-guillaume), je voudrais partager le E: donc je l'ai fais, sur le deuxième ordinateur(pc-de-thierry) je fais connecter lecteur de réseau pas de soucis ça marche sauf quand je veux accéder au contenus il me met accès refusé :

https://www.hiboox.fr/

dans partage j'ai mis les droits a tous le monde mais dans l'onglet sécurité je n'ai rien touché (je ne comprend pas grand chose !)

enfin dans réseau sur le 2ème ordinateur quand je double clik sur le première ordinateur j'obtiens aussi ce message d'erreur :
https://www.hiboox.fr/
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

2 réponses

  1. Il faut pas neutraliser le firewall pour l'acces réseau (sur le poste serveur) ?
    0
    1. Salut,

      quand tu clique sur réseau puis afficher la connection tu dois avoir un tableau qui décrit ta connection et en dessous les différentes autorisations il faut modifier ces autorisations pour désactiver la protection en écriture et le controle d'accès par mot de passe. (désolé si je ne suis pas très prècis, je suis sur XP et je travaille de mémoire, j'aurais ma machine vista qu'en rentrant ce soir !)
      0