PC Portable, votre avis : Asus ou MSI ?

Résolu/Fermé
gm1234 - 21 juin 2008 à 14:08
tsuyo21
Messages postés
6269
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
- 14 mars 2017 à 19:58
Bonjour,
Je souhaite changer changer mon vieil ordinateur portable mais dans la jungle des offres il est difficile de distinguer le bon du mauvais ! Après renseignements j'hésite toujours entre plusieurs modèles et plusieurs marques qui me paraisse bien réputées : Asus ou MSI !
Je vous donne les liens de trois modèles :

- Asus X51RL AP182C : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069173.html
- Asus F5N AP158C : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070764.html
- MSI VR601-046 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067459.html

Je suis étudiant donc petit budget, et utilisation plutôt basique : musique, photos, textes, internet, ...
J'aimerais aussi votre avis sur le SAV.
Si jamais vous avez d'autres modèles a me proposer n'hésitez pas ! Voilà une petite liste des caractéristiques indispensables pour moi :
- Wi-Fi 802,11 b ou g
- 15,4"
- minimum 160 Go
- mémoire 2 Go
- poids inférieur a 3kg
- moins de 800€

Merci d'avance pour vos réponses !!

17 réponses

Je pense que MSI est le meilleure
20
perso, du début à la fin j'ai rencontré des problèmes avec MSI CX640 ;/
3x au SAV et j'ai laissé tomber !
0
padpaty > brad
11 mars 2017 à 20:01
il n'y a pas photo
ASUS est vrai à la hauteur alors que MSI ne répond JAMAIS à vos questions
ASUS est en français MSI qu'en anglais
Enfin MSI est d'un mauvaise foi certaine, car ils répondent en dehors du sujet et prétendent que vous ne leur avez pas donné le numéro de la carte mère !!!
bref, j'ai eu 6 cartes ASUS et j'ai malheureusement acheté 1 carte MSI et je m'en mords les doigts
0
revendeur74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015

Modifié par revendeur74 le 22/10/2015 à 18:22
Si un jour tu dois reformater ton unité MSI, t'as 3 chances sur 4 de ne pas trouver les pilotes. Pour moi le SAV est nul et cet argument est largement suffisant pour choisir un autre constructeur. ASUS aucun problème et leur portables sont souvent garantis 2 ans.
0
Pour moi, l'expérience azus est assez décevante ! Manque de "punch", lenteur, instabilité.......Et surtout, leur couplage avec Windows, principalement W8.1, un véritable et authentique désastre ! Et je ne parle pas de jeux, les effets sont déjà remarquables sur les principaux logiciels d'Architecture. Avec 30Go de RAM, le G75VX n'est même pas foutu de vous permettre de "rentabiliser" votre précieux temps ! La prochaine étape sera donc plutôt en faveur de MSI bien sur !
0
MSI a éviter absolument . Portable GT 70 acheté fin 2012, retour fin 2014 pour des problème de connecteur, et de nouveau en panne 11 mois après.
Aujourd'hui le SAV m'explique qu'il ne peut le réparer faute de pièce.
Conclusion, matériels fragiles, SAV incompétent et inefficace.
Surtout ne faites pas comme moi, n'achetez pas un MSI avant Noel
0