Freebox et relais wifi Hercules HWGEXT54-LB
goupil
-
vrh Messages postés 1 Statut Membre -
vrh Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci. Je cherche à étendre le réseau Wifi de ma FREEBOX et j'ai acheté pour cela un relais Wifi Hercules HWGEXT-54-LB (pour Live box). Je pensai pouvoir installer ce répéteur Wifi sans problème, mais apparemment il n'a pas l'air de supporter la Freebox et je n'arrive pas à le paramétrer.
Rien ds les FAQ du support technique.
Qulequ'un a t'il une idée pour me dépanner ou la solution.
Merci.
J'ai un souci. Je cherche à étendre le réseau Wifi de ma FREEBOX et j'ai acheté pour cela un relais Wifi Hercules HWGEXT-54-LB (pour Live box). Je pensai pouvoir installer ce répéteur Wifi sans problème, mais apparemment il n'a pas l'air de supporter la Freebox et je n'arrive pas à le paramétrer.
Rien ds les FAQ du support technique.
Qulequ'un a t'il une idée pour me dépanner ou la solution.
Merci.
A voir également:
- Freebox et relais wifi Hercules HWGEXT54-LB
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
- Adresse mac wifi - Guide
12 réponses
J'ai un peu galéré mais c'est bon, ça fonctionne, voici le détail des opérations :
désactiver au préalable le WiFi
brancher le relais Hercules et le PC avec le câble réseau
ouvrir un navigateur sur l'adresse 192.168.1.254
saisir le mot de passe (123456 par défaut)
aller dans "configuration avancée" > "paramètres avancés WiFi"
lancer l'assistant de configuration
sélectionner votre réseau WiFi puis terminer l'assistant
attendre le redémarrage (assez long)
retourner ensuite dans "Adressage IP"
décocher la case "Serveur DHCP interne activé"
saisir l'adresse IP "en dur" (ex : 192 168 0 10 pour ma part)
cliquer sur appliquer
une alerte apparaît, cliquer OK
conseil : dans les paramètres généraux, décocher "Emettre avec le même nom de réseau" et saisir un nom qui distinguera les deux signaux WiFi (ex : "mon-relais-wifi")
déconnecter et positionner le relais comme voulu
activer le WiFi sur le PC
sélectionner le SSID "mon-relais-wifi" par ex.
et voilà, pour moi ça a marché, je vous écris de mon deuxième étage avec un signal excellent :-)
désactiver au préalable le WiFi
brancher le relais Hercules et le PC avec le câble réseau
ouvrir un navigateur sur l'adresse 192.168.1.254
saisir le mot de passe (123456 par défaut)
aller dans "configuration avancée" > "paramètres avancés WiFi"
lancer l'assistant de configuration
sélectionner votre réseau WiFi puis terminer l'assistant
retourner ensuite dans "Adressage IP"
décocher la case "Serveur DHCP interne activé"
saisir l'adresse IP "en dur" (ex : 192 168 0 10 pour ma part)
cliquer sur appliquer
une alerte apparaît, cliquer OK
conseil : dans les paramètres généraux, décocher "Emettre avec le même nom de réseau" et saisir un nom qui distinguera les deux signaux WiFi (ex : "mon-relais-wifi")
déconnecter et positionner le relais comme voulu
activer le WiFi sur le PC
sélectionner le SSID "mon-relais-wifi" par ex.
et voilà, pour moi ça a marché, je vous écris de mon deuxième étage avec un signal excellent :-)
As- tu résolu ton pb avec le hercules HWBGEXT... ? je tente aussi de le mettre sur la freebox, mais :-(
moi aussi j'ai le même problème, merci de me prévenir si vous trouvez une solution
Bonjour, J'ai résolu mon problème en faisant reprendre mon relais Hercules par le marchand (Boulanger) ou je l'avais acheté. J'ai commandé sur le net un Linksys WRE-54G dont j'avais trouvé la procédure d'installation détaillée sur un forum avec le cas de la Freebox. Ca a été douloureux mais maintenant je peux expliquer comment faire si tu achetes ce type de matériel
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu un peu partout, la version LB de la station relais Hercules est reservée à la live box d'Orange donc ça ne peut pas marcher avec la freebox.
Par contre j'ai la version non lb et pour le moment ça ne marche pas non plus.
salut et bon courage !
François
d'après ce que j'ai lu un peu partout, la version LB de la station relais Hercules est reservée à la live box d'Orange donc ça ne peut pas marcher avec la freebox.
Par contre j'ai la version non lb et pour le moment ça ne marche pas non plus.
salut et bon courage !
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j' ai reçu une information de free qui me conseille de vérifier la distance entre la clé et ma freebox de 3-4 métres et si ça ne marche pas de désactiver temporairement mon antivirus et pare-feu et retenter de se connecter, si tu es sous windows XP faire :
tu as en bas de l' écran à droite l' icone WIFI STATION, faire un clic droit dessus et appuyer sur UTILISER MICROSOFT ZERO CONFIGURATION QUE UTILITAIRE DE CONFIGURATION. Ensuite toujours en bas de l' écran à droite il y a une sorte de petit ordinateur avec des ondes qui s' échappent à droite faire un clic droit dessus et appuyer sur AFFICHER LES RESEAUX SANS FIL DISPONIBLE ensuite sélectionne le réseau sur lequel tu veux te connecter et appuyer sur connecter
j' espère que ces renseignements vont t' aider, moi je ne les pas fait à cause de la tempête, j' ai d' autres priorités tiens moi au courant merci
bonne journée
tu as en bas de l' écran à droite l' icone WIFI STATION, faire un clic droit dessus et appuyer sur UTILISER MICROSOFT ZERO CONFIGURATION QUE UTILITAIRE DE CONFIGURATION. Ensuite toujours en bas de l' écran à droite il y a une sorte de petit ordinateur avec des ondes qui s' échappent à droite faire un clic droit dessus et appuyer sur AFFICHER LES RESEAUX SANS FIL DISPONIBLE ensuite sélectionne le réseau sur lequel tu veux te connecter et appuyer sur connecter
j' espère que ces renseignements vont t' aider, moi je ne les pas fait à cause de la tempête, j' ai d' autres priorités tiens moi au courant merci
bonne journée
je t' ai bien précisé que j' avais une freebox, si tu n' y arrives pas mets toi en contact avec le Service Technique Hercules et explique ton cas
je suis arrivé à utiliser le relais hercules HWGEXT54 (référence sans LB) avec la freebox
mon besoin était de me connecter un WIFI avec mon téléphone et avec le console WII dans une partie de ma maison qui n'est pas couverte par le WIFI de la freebox mais dans laquelle arrive mon réseau filaire (ma maison n'est pas grande mais à la construction, le WIFI n'existait pas alors j'ai fait mettre des gaines pour le réseau informatique et la carte WIFI de la freebox n'est pas assez puissante pour passer à travers les murs et dalles de plancher...)
Dans mon cas, le relais Hercules ne se connecte pas en WIFI à la freebox (comme proposer par Hercules) mais en filaire au routeur du réseau local et utilise la freebox pour accéder à internet
j'ai donc après installation deux bornes WIFI dans ma maison, l'une étant la freebox (V4 je crois) avec sa carte WIFI et l'autre le relais Hercules, les deux sont connectés au réseau local filaire
ma configuration
- ma freebox est configurée en DHCP avec une plage d'adresse de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
- j'ai un routeur réseau tout simple connecté à la freebox sur lesquel j'ai connecté plusieurs ordinateurs pc et mac
- j'arrive à me connecter à freebox en WIFI avec mon téléphone portable compatible WIFI (nokia E51i, il fait tout)
- j'arrive à me connecter à freebox en WIFI avec mon pc portable
installation du relais WIFI
- j'ai connecté directement sur mon pc le relais WIFI avec le cable réseau fourni
- j'ai désactivé le wifi de mon laptop
- j'ai installé sur mon pc le cd rom livré avec le relais Hercules et le logiciel Hercules QuickAcess
- je n'ai pas utiliser l'assistant proposé mais je suis allé directement dans configuration détaillée de Hercules QuickAcess
- là, j'ai mis les paramètres suivants:
adresse ip : 192.168.0.15 (ce qui est dans la plage d'adresses DHCP de la free box)
DHCP: activé
passerelle : 192.168.0.254 (ip de la freebox)
DNS: 212.27.53.252 (DNS de free)
Domaine: laissez vide
au niveau sécurité, j'ai activé le WPA TKIP et entré ma clé
-sauvegarde des paramètres (le logiciel reboot le relais Hercules tout seul)
pour tester, j'ai déconnecté le relais Hercules de mon laptop et l'ai branché sur le routeur de mon réseau, j'ai réactivé le wifi du laptop, le relais Hercule ait apparu dans la liste des points d'accès, j'ai configuré l'acccès en mettant ma clé et ca a marché, j'ai pu me connecter à internet via le relais Hercules
avant d'arriver à mes fins, j'ai fait pas mal d'essai mais je ne suis pas arrivé à utilisé le relais hercules en mode "relais WIFI, il n'arrivait pas à se connecter en WIFI à la freebox
l'assistant de configuration m'a même une fois bousillé la config réseau de mon laptop, j'ai du revenir à un point d'installation Windows antérieur, Hercules a encore des progrès à faire de ce coté là, finalement je garde le relais Hercule mais la prochaine fois, je prends une marque américaine plus fiable
mon besoin était de me connecter un WIFI avec mon téléphone et avec le console WII dans une partie de ma maison qui n'est pas couverte par le WIFI de la freebox mais dans laquelle arrive mon réseau filaire (ma maison n'est pas grande mais à la construction, le WIFI n'existait pas alors j'ai fait mettre des gaines pour le réseau informatique et la carte WIFI de la freebox n'est pas assez puissante pour passer à travers les murs et dalles de plancher...)
Dans mon cas, le relais Hercules ne se connecte pas en WIFI à la freebox (comme proposer par Hercules) mais en filaire au routeur du réseau local et utilise la freebox pour accéder à internet
j'ai donc après installation deux bornes WIFI dans ma maison, l'une étant la freebox (V4 je crois) avec sa carte WIFI et l'autre le relais Hercules, les deux sont connectés au réseau local filaire
ma configuration
- ma freebox est configurée en DHCP avec une plage d'adresse de 192.168.0.10 à 192.168.0.50
- j'ai un routeur réseau tout simple connecté à la freebox sur lesquel j'ai connecté plusieurs ordinateurs pc et mac
- j'arrive à me connecter à freebox en WIFI avec mon téléphone portable compatible WIFI (nokia E51i, il fait tout)
- j'arrive à me connecter à freebox en WIFI avec mon pc portable
installation du relais WIFI
- j'ai connecté directement sur mon pc le relais WIFI avec le cable réseau fourni
- j'ai désactivé le wifi de mon laptop
- j'ai installé sur mon pc le cd rom livré avec le relais Hercules et le logiciel Hercules QuickAcess
- je n'ai pas utiliser l'assistant proposé mais je suis allé directement dans configuration détaillée de Hercules QuickAcess
- là, j'ai mis les paramètres suivants:
adresse ip : 192.168.0.15 (ce qui est dans la plage d'adresses DHCP de la free box)
DHCP: activé
passerelle : 192.168.0.254 (ip de la freebox)
DNS: 212.27.53.252 (DNS de free)
Domaine: laissez vide
au niveau sécurité, j'ai activé le WPA TKIP et entré ma clé
-sauvegarde des paramètres (le logiciel reboot le relais Hercules tout seul)
pour tester, j'ai déconnecté le relais Hercules de mon laptop et l'ai branché sur le routeur de mon réseau, j'ai réactivé le wifi du laptop, le relais Hercule ait apparu dans la liste des points d'accès, j'ai configuré l'acccès en mettant ma clé et ca a marché, j'ai pu me connecter à internet via le relais Hercules
avant d'arriver à mes fins, j'ai fait pas mal d'essai mais je ne suis pas arrivé à utilisé le relais hercules en mode "relais WIFI, il n'arrivait pas à se connecter en WIFI à la freebox
l'assistant de configuration m'a même une fois bousillé la config réseau de mon laptop, j'ai du revenir à un point d'installation Windows antérieur, Hercules a encore des progrès à faire de ce coté là, finalement je garde le relais Hercule mais la prochaine fois, je prends une marque américaine plus fiable
Salut
pas plus tard qu'hier, j'avais le même problème que vous et si ce post intéresse toujours quelqu'un, je vous dit comment j'ai fait c'est pas sorcier :
il semblerait que la freebox (dont l'administration ne se fait bizarrement qu'en ligne) et la station relais ne soient pas sur la même classe d'adresse IP (192.168.0.x pour la fb, 192.168.1.x pour la station).
il semblerait aussi que free donne par défaut une IP fixe lors de la connexion, j'ai désactivé ce service en cochant IP freebox dans "configuration du routeur" sur le site de free.
Et ô miracle, sans trop savoir pourquoi tout s'est mis à fonctionner sans problème.
En espérant que ce petit clic fonctionne pour vous...
++
pas plus tard qu'hier, j'avais le même problème que vous et si ce post intéresse toujours quelqu'un, je vous dit comment j'ai fait c'est pas sorcier :
il semblerait que la freebox (dont l'administration ne se fait bizarrement qu'en ligne) et la station relais ne soient pas sur la même classe d'adresse IP (192.168.0.x pour la fb, 192.168.1.x pour la station).
il semblerait aussi que free donne par défaut une IP fixe lors de la connexion, j'ai désactivé ce service en cochant IP freebox dans "configuration du routeur" sur le site de free.
Et ô miracle, sans trop savoir pourquoi tout s'est mis à fonctionner sans problème.
En espérant que ce petit clic fonctionne pour vous...
++
j'ai acheter le modèle pour live box ne trouvant pas le modèle simple sans le LB a la fin de la ref et apparement pas moyens de le parametrer sur freebox...
ou en ètes vous?
ou en ètes vous?
Pourquoi tu parle de clé ? C'est un relais et pas une clé ! si c'est bien un relais que tu as , tu peux le paramétrer pour une freebox même si c'est le modele pour livebox !
Il faut le paramétrer en dure :
1ère étape : branche toi en cable dessus
ensuite dans navigateur internet tu tape l'ip qui est inscrite en dessous du relais
le mot de pass par défaut est 123456
ensuite tu le configure pour ton réseau wifi
tu désactive le dhcp pour ne pas faire de conflit avec ton routeur
ensuite tu lui met une ip en dure que tu notera (compris dans la plage dhcp de ton routeur )
et normalement c'est partie tu n'a plus qu'a le placé ou tu veux.
Il faut le paramétrer en dure :
1ère étape : branche toi en cable dessus
ensuite dans navigateur internet tu tape l'ip qui est inscrite en dessous du relais
le mot de pass par défaut est 123456
ensuite tu le configure pour ton réseau wifi
tu désactive le dhcp pour ne pas faire de conflit avec ton routeur
ensuite tu lui met une ip en dure que tu notera (compris dans la plage dhcp de ton routeur )
et normalement c'est partie tu n'a plus qu'a le placé ou tu veux.
Bonjour,
l'installation c'est déroulée correctement (merci pour ton aide !!) mais je n'arrive pas à me connecter à mon routeur, le message suivant apparaît : "pas d'accès réseau"
Que puis-je faire?
Merci d'avance à vous tous
l'installation c'est déroulée correctement (merci pour ton aide !!) mais je n'arrive pas à me connecter à mon routeur, le message suivant apparaît : "pas d'accès réseau"
Que puis-je faire?
Merci d'avance à vous tous
Hello, je viens de changer de Livebox et avec la nouvelle LiveBox 2 avec la nouvelle mise à jour, dès que j'éteins ma carte wifi ou ou que je redémarre mon PC, je ne peux pas naviguer sur le net, je suis connecté au réseau, mais impossible de naviguer.
Du coup je redémarre le relais wifi hercule et ça fonctionne, l'accès au net remarche. Un peu chiant ce problème, heureusement que la solution est simple, mais pas définitive.
Du coup je redémarre le relais wifi hercule et ça fonctionne, l'accès au net remarche. Un peu chiant ce problème, heureusement que la solution est simple, mais pas définitive.
J'ai upgradé le firmware de mon hercules 54-LB et il y a du progrés avec la freebox puisque non seulement mon reseau wifi est detecté mais le réseau relais *****-ext est créé.
De fait le reseau *****-ext est bien vu par mes appareils (iphone par exemple), il est possible de s'y connecter mais impossible d'aller plus loin: pas d'internet.
J'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème.
Quelqu'un aurait une idée (une bonne ;) ) ou la même expérience ?
Merci
De fait le reseau *****-ext est bien vu par mes appareils (iphone par exemple), il est possible de s'y connecter mais impossible d'aller plus loin: pas d'internet.
J'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème.
Quelqu'un aurait une idée (une bonne ;) ) ou la même expérience ?
Merci
Je viens d'acheter le relais HERCULES HWGEXT -54 modele generique pour freebox
imposible de parametrer la connexion, même la personne du SAV hercules n'a pu m'aider (plus d'une heure au tel),bravo leur SAV!!!!!
Donc
Wifi : OUI
Connexion internet : NON
pouvez vous m'aider?
Quelle procedure à suivre pour ne pas faire de betise
Je suis vraiment un neophyte
Encore merci