Problème de requete SQL sous mysql

Fermé
bere - 21 juin 2008 à 10:25
 bere - 21 juin 2008 à 11:42
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une petite entreprise et je cherche à réaliser une page contenant l'ensemble des "produits obsolètes" c'est à dire les produits qui n'ont pas été vendues depuis un an. Pour cela, je dispose d'une table contenant la référence du produit, la désignation, et le numéro de facture (je me suis basé sur une facture qui date d'il y a un an comme repère chronologique). Je souhaiterai déjà afficher l'ensemble de ces produits et si possible, ne les afficher qu'une seule fois dans un deuxième temps. J'ai écrit cette requête mais elle ne fonctionne pas:

SELECT `reference article` ,`designation article`, `n° facture` FROM `n° ligne` WHERE `n° facture`<4538
NOT IN
SELECT `reference article`, `designation article`, `n° facture` FROM `n° ligne` WHERE `n° facture`>4538

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution?

je vous remercie par avance.

Bere

1 réponse

d'après ce que j'ai pu lire, le NOT IN de ma requête serait un test de ma 2ème requete sur la condition de la première et non sur la première requête entière. A la base j'avais mis un NOT INTERCEPT mais j'ai lu que ce n'était pas compatible avec mysql.
0