Connexion eeepc 900 par wifi sur freebox

Fermé
gates - 20 juin 2008 à 21:35
 tropdimpots - 27 févr. 2009 à 23:32
Bonjour,

Je viens de recevoir mon eeePC 900 ce jour.
Je suis chez FREE, j'ai déjà un PC portable connecté à ma freebox par cable USB.
J'essaie désespérement de connecter mon eeePC par wifi ... il détecte bien mon réseau sans fil WPA ... mais une fois cliqué sur connexion ... il reste environ 1 minute sur "attente du réseau" ... puis rien ... aucune connexion.

AIDEZ MOI SVP
Gates
A voir également:

3 réponses

bonjour !
je suis comme toi, j' ai reçu mon eepc 900 hier et depuis je bataille , mon reseau apparait mais meme pas la fenetre pour inserer la cle wep , par contre au tout debut la premier mise en route je n ai pas fait gaffe une fenetre pour une connexion c es touverte , et j ai mis un identifiant et un mot de passe sur lequel je pense avoir fait une erreur et depuis cette fenetre arrive tout le temps e tje voudrais annuler cette fenetre definitivement car elle risque de me bloquer vu que tout ce qui es tinscrity est faux , comment faire svp ? sinon je vais etre oblige de le reformater mais comment ?
si qqun a une idée pour me venir en aide avec des mots simples svp !!
merci
bon samedi a tous
0
Salut,

Pour te connecter en wifi via ton eeepc, je te conseil de cliquer sur l'icône "Réseau", puis de cliquer sur créer. Tu choisis ensuite "Réseau local - sans fil" puis tu appuies sur suivant jusqu'à ce qu'on te demande ton "nom de réseau SSID". Ici tu cliques sur "Parcourir les réseaux sans fils" et tu choisis ton réseau wifi. Ensuite tu cliques sur suivant jusqu'à ce qu'on te demande de rentrer ta clé WEP: coche "autoriser le chiffrement", tapes ta clé WEP et mets comme index des touches 1. Cliques suivant, entre le nom de connexion que tu veux, cliques suivant puis coche les deux cases de la fenêtre suivante puis clique enfin sur terminer.

Voilà j'espère que ça marchera, pour moi ça a été le cas.

Sinon pour ton problème de fen^tre qui s'affiche je n'est pas trop compris, peux tu me donner plus de renseignement stp.

Cordialement
0
cemoiclo > bgfcna
11 janv. 2009 à 10:01
bonjour !
tout d' abord merci pour ta reponse rapide !
mais j ai une question ou est ce que je trouve le nom du reseau SSID ? j ' essaierai cela lundi , et ne manquerai pas de te tenir au courant .
pour ce qui est de la fameuse fenêtre : au tout debut quand j ai configurer l'EEPC a mon nom utilisateur , a un moment c est ouvert une fenetre connection reseau ou l ' on me demander mon nom d' utilisateur que j ai rempli sans porter attention qu il ne s agissait pa encore de ma connection wifi mes plutot de la connection via reseau windows et de plus le mot de passe que j ai fait une erreur , le probleme c est que cette fenetre apparait tout le temps ,windows l ayant pris en compte , que je voudrais pouvoir annuler definitivement ces infos mais impossible , de plus est ce que cela ne va pas m' empecher de pouvoir configurer mon wifi e tacceder a diverse s activites , les infos etant erronnées
j espere que je suis comprehensible dans mes explications ? encore merci bon dimanche a vous et au forum
0
tropdimpots > bgfcna
27 févr. 2009 à 23:32
Merci, encore merci, mon EEE rentre de réparatione et je n'arrivais plus a me connecter. ça y est, grace a vous ça remarche super
0
bgfcna Messages postés 40 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
11 janv. 2009 à 20:24
Salut,
Donc tu es sur windows je croiais que tu étais sur linux désolé. Donc dans ce cas là je peux pas trop t'aider car je connais pas trop la version windows sur eeepc. Je pense que sur ton manuel qui est fournit avec ton eeepc la solution est présente.
Mais privilégie une clé WEP plutôt que WAP pour ta clé wifi
0
bonjour ,
merci quand même d avoir essayer de m' aider c est un peu ma faute , je n' ai pas dit des le depart que mon EEEPC900 etait sous windows xp
donc je renouvelle ma demande d'aide ( voir plus haut ) si qqun connait les solutions sous xp
merci
bonne semaine a tous
0
bgfcna Messages postés 40 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
12 sept. 2008 à 20:32
Salut gates,

J'ai eut le même problème avec mon eeepc 900 sous linux.
J'ai la freebox et mon réseau wifi était sécurisé par un clé WAP.
Je me suis donc connecter au site de free, j'ai rentré mon num et mon mot de passe et j'ai changé ma clé WAP par un clé WEP. et la cela fonctionne nickel.

J'espère que ça résoudra ton problème.

PS: pour entrée ta clé WEP sur ton EeePC je te conseil de faire un copier coller avec open office.

Bon continuation +
-1