Superdiscount
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008
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20 juin 2008 à 01:49
totobetourne
Messages postés5592Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2008StatutMembreDernière intervention 6 juin 2012
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22 juin 2008 à 19:41
Bonjour, je rencontre un probléme avec "services.exe", j'ai ce message :
service.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Envoyer le rapport d'erreurs.
Que je l'envoie ou l'envoie pas, un message d'erreur avec le chrono des 1 minute qui défile jusqu au redémarrage.
Si j'utilise la commande shutdown -a, le message d'erreur disparait, cependant je ne peux plus aller ni sur Internet, (la fenetre est trés longue à s'afficher et je n'accede à aucun site), ni sur le poste de travail.
Si je ne touche pas au message de rapport d'erreur, je peux aller quelques minutes sur Internet avant de voir apparaitre le chrono.
J'ai aussi tenté de reculer l'heure, effectivement le chrono ralenti mais au bout de quelques minutes, je rencontre le même probléme avec Internet.
J'ai donc fais quelques recherches sur Internet, sur la plupart des forum.
On conseille souvent d'installer un patch, je le télécharge et l'installe, mais ayant une version plus récente, une fenêtre apparait.
Je ne sais plus quoi faire, voici le rapport Hijack, que dois je supprimer :
(En esperant l'aide de quelqu'un, merci d'avance.)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:25:06, on 20/06/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Bonjour/Bonsoir
• Ne pas surfer ailleurs que sur le site
• Couper MSN ou tout autre connexion hormis celle sur le site
• Appliquer exactement et dans l'ordre les procédures indiquées.
• Au cas ou plusieurs intervenants se manifestent, en choisir un et un seul.
• Rester devant la machine en rafraichissant souvent le forum pour voir les nouvelles réponses.
• Répondre sans attendre à toutes les questions posées dans l'ordre ou elles ont étés posées
• Etre précis dans les réponses. Ne s'en tenir qu'au sujet et rien qu'au sujet.
• A proscrire : le language SMS.
• Ne pas quitter tant qu'il n'est pas dit explicitement que le problème est résolu ou qu'il dépasse les compétences de celui ou ceux qui vous aident. • Ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet sauf si on vous le demande (Problème non résolu. Ca arrive)
• Ne pas s'impatienter. L'analyse d'un rapport et la recherche de solutions appropriées prends un certain temps. Inutile donc de reposter le même message. Nous ne vous oublions pas, nous vous cherchons une solution
• Ne pas oublier : nous sommes bénévoles. Nous mangeons, nous dormons, nous travaillons, nous avons une vie de famille aussi.
• Les procédures qui vont suivre, bien que largement éprouvées, sont mises en oeuvre aux risques et périls du possesseur de la machine.
Préparation de la machine • Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications
================ PareFeu XP - Vista =================== • Si un autre pare-feu que celui de windows est installé, vérifier qu'il est actif et passer à l'étape CCleaner
===================== CCLEANER ======================== Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.
• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français • cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse • Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre • Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)
Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
Desinstaller celui en place sur la machine qui est mal installé. Puis
• Télécharger HijackThis • Installer HijackThis en se laissant guider (Accepter le répertoire proposé sans rien changer)
• Fermer HijackThis • Télécharger sur le bureau HJTNew (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
• Fermer toutes les applications
• Se débrancher d'Internet (Enlever le cable, c'est encore la meilleure solution)
• Lancer HJTNew.exe (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
Ne pas s'étonner pour HJTNew, rien ne s'affiche, juste une fenêtre qui s'ouvre et se ferme aussitôt. C'est normal. • Supprimer HJTNew.exe (sinon l'Anti-virus risque de se manifester souvent) puis
===================== COMBOFIX ======================= • Imprimer ou sauvegarder avec le bloc-note cette procédure car la suite va se dérouler sans accès à Internet.
• Installer ComboFix sur le bureau
Note :
Le serveur de téléchargement peut être en surcharge et renvoyer une page d'erreur. Il faut insister. • Renommer COMBOFIX.EXE en COMBO-FIX.EXE
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• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
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• Désactiver seulement pendant l'utilisation de ComboFix, la protection de l'antivirus et de l'antispyware ceux-ci pouvant entraver le bon fonctionnement de combofix • Fermer toutes les applications en cours
• Double-click sur l'icône qui s'est installé sur le bureau
• Appuyer sur la touche 1 puis sur entrée • Laisser Combofix travailler sans se servir de la machine.
• Si ComboFix a besoin de redémarrer la machine, laisser faire sinon redémarrer en mode normal.
• Copier/Coller le rapport généré dans le bloc-note dans le prochain message
(Ce fichier est automatiquement généré et enregistré sous C:\Combofix.txt)
• NB : Combofix ne met jamais plus de 20 minutes reboot inclus pour s'effectuer si un malware est détecté.
Si le cas se présente, ouvrir le gestionnaire de tâches (appui sur les touches ctrl, alt et Suppren même temps)
et tuer les processus findstr, find, sed ou swreg, pour que combofix puisse continuer.
Si cela arrive, l'indiquer ainsi que les noms des processus ayant été tués.