Ennui a détruire pour l'été !

Florent_the_bmxeur - 19 juin 2008 à 20:31
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 25 juin 2008 à 12:15
Bonjour , je suis un petit bricoleur , et je voudrai soliciter votre imagination m'aider a trouver un truc a faire cet été
En effet , j'ai peur de m'ennuyer , je voudrai donc construire un " truc " de sympa . L'idée m'est venue lorsqu'un ami ma dit qu'il allait construire un chars a voile avec son grand pere cet été . Je voudrai faire quelque chose de semblable mais sauf que je serai a la montagne =D , j'ai quelques idées nottament un catapulte , cela me paraît ambitieu mais si vous avez des astuces ou des plan , et surtout des idées !

merci beaucoup :D
Cordialement

12 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 juin 2008 à 22:15
Que ces liens, Messire, vous esgayent et vous ravissent :
https://www.cathares.org/mma.html
http://www.trebuchet.com/
http://glecornu.club.fr/cata1.htm
https://www.cathares.org/mma-trebuchet.html

Et comme disoit Maistre François,

En réalgar, en arsenic rocher,
En orpiment, en salpêtre et chaux vive,
En plomb bouillant pour mieux les émorcher,
En suif et poix détrempés de lessive
Faite d’étrons et de pissat de juive,
En lavage de jambes à meseaux,
En raclures de pieds et vieils houseaux,
En sang d’aspic et drogues venimeuses,
En fiel de loups, de renards et blaireaux,
Soient frites ces langues envieuses !

En cervelle de chat qui hait pêcher,
Noir, et si vieil qu’il n’ait dent en gencive,
D’un vieux mâtin, qui vaut bien aussi cher,
Tout enragé, en sa bave et salive,
En l’écume d’une mule poussive
Détranchée menue à bons ciseaux,
En eau où rats plongent groins et museaux,
Raines, crapauds et bêtes dangereuses,
Serpents, lézards et tels nobles oiseaux,
Soient frites ces langues envieuses !

En sublimé, dangereux à toucher,
Et au nombril d’une couleuvre vive,
En sang qu’on voit aux palettes sécher
Sur ces barbiers, quand pleine lune arrive,
Dont l’un est noir, l’autre plus vert que cive,
En chanvre et fiz, et en ces ords cuveaux
Où nourrices essangent leurs drapeaux,
En petits bains de filles amoureuses
(Qui ne m’entend n’a suivi les bordeaux)
Soient frites ces langues envieuses !

Princes, passez tous ces friands morceaux,
S’étamine, sac n’avez ou bluteaux,
Parmi le fond d’une braye brenneuse ;
Mais, par avant, en étrons de pourceaux
Soient frites ces langues envieuses !
1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
19 juin 2008 à 22:14
Jai aussi êur de m'ennuyer mais la seule chose que je trouve à faire c'est squattage d pc dodo et potes alors jvais pas pouvoir vraiment t'aider.

Sinon jpensais à une cabane mais une cabance de luxe avec banquelle en bois de sapin et tout^^ Sérieusement jsais pas un mini moulin à eau si tas une ptite rivière^^ Dis moi ce que tauras trouvé à faire.

Bonne continuation:)
0
Florent_the_bmxeur
19 juin 2008 à 23:10
Trop Aimable a vous très chère !
Merci bien , c'est gorgé de truc bien , jvé voir ske jpeu en tirer ! c'est super sympa .

Sinon , avez vous d'autres idées , o cas ou c'est trop couteu ( j'espere pas ! ) ou trop dur ( j'espere pas !! ) , sans oublier la catapulte bien sur .
( sauf arbalete , jé deja fait )

Si vous avez des proposition sur la chimie ( fumigene... , ) aussi ou l'aeronotique ( miniature ^^ , jé deja fé la fusée a eau avec une bouteille d'eau ) , ou des ptis truc comme des robot ( simple a faire ) genre ça ==> https://www.youtube.com/watch?v=NSb0IAU9sWw
c'est un embout de broose a dent avec un vibreur dessu et s avance tout seul ! mé jsé pa ou trouver le vibreur .
Donc voila , ouvert a toute propositions et deja une de bonne a étudier !

Cordialement
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 juin 2008 à 00:04
Chimie, je ne donnerais pas ça sur internet, trop dangereux !
Aéronautique, robots gags, etc., je n'y connais rien. Mais la brosse qui court, c'est joli.

Par contre, pour les armes de la féodalité comme pour la cabane, l'outillage est simple :
Une tronçonneuse pour les épicéas, une razette pour les écorcer, de la bonne grosse corde, clous, vis et tire-fonds, récupérer de vieilles lames de ressorts de camion pour les pièces métalliques, un palan pour hisser les troncs de la partie supérieure de l'armature, etc. Ne pas hésiter à fixer les pièces entre elles avec des tiges filetées pour que ce soit solide.
Pour la cabane, ne pas oublier de couler du béton dans des cylindres métalliques avec un bout de barre à mine au centre pour fixer les pièces verticales (ainsi éloignées du sol, elles ne pourriront pas). La récupération de vieilles palettes pourra faire un bardage esthétique sur la carcasse.

J'allais oublier : une bonne dose d'huile de coude, et préparer les plans AVANT de se lancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florent_the_bmxeur
20 juin 2008 à 14:48
merciiiii
pour tous ces conseils bien pratiques
^^ et la chimie ? , si jpouré faire une boule de la catapule en fumigene lol !
0
Florent_the_bmxeur
20 juin 2008 à 23:06
re
une razette , c'est quoi ( machette ? ) et vieilles lames de ressorts de camion , qu'est ( criquet ? )
Jte remerci , j'ai le matos a par ces deux truc ché pas ske c'est
Il reste un pb , je trouve pas de plans , claires et en 2d , je trouve tjrs pas , svp pouvvez vous m'aider , c'est vrement ske jveu faire maintenant ! ! !
Mici bcp a toi NON2
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 juin 2008 à 23:26
Bonjour,

Une razette : c'est une longue barre d'acier terminée par une lame conçue pour écorcer les arbres. Je n'en ai pas trouvé d'image, mais attention, beaucoup de gens nomment "razette" un sarcloir ou une binette. Ca n'a rien à voir. Ca ressemble à une longue tige d'acier d'1,30m à 1,70m de long selon les modèles et +- 5 cm de diamètre, dont un bout est plat et tranchant.

Les lames de ressort : les lames empilées qui constituent l'amortisseur sur les roues de certains poids-lourds. Il y en a aussi sur les anciennes jeeps US (Willy's). Ca pourrait être utilisé pour constituer les ressorts de tension d'une baliste, etc. Photo et définition d'un ressort à lames.

Pour les plans, je n'ai pas le temps de rechercher, à cause du weekend "Fermes ouvertes" auquel je participe. Ca vous laisse un peu de temps, mais c'est vrai que les plans ne courrent pas les rues. L'idéal est peut-être d'en faire soi-même en testant les fonctionnalités sur un modèle réduit.

@+.
0
Florent_the_bmxeur
22 juin 2008 à 21:36
Merci bcp c gentil :D
Jvoi ske c une razette maintenant , c'est pr élager les branche en hauteur avec une ptite scies en haut ! tu ma appri qqchose ^^ moi j'apele sa " la Wolf " ( nom de la marque )
C sympa , bonne continuation !

Tu ma bien aidé , et je pense que je ne vait pas m'enuyer cet été !

Bye
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
23 juin 2008 à 12:31
Bonjour

Voila une rasette

https://www.guillebert.fr/
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
23 juin 2008 à 12:34
Bonjour,

Justement non, même si beaucoup de gens apellent ainsi cet outil, c'est en fait une binette.
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
23 juin 2008 à 12:36
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
23 juin 2008 à 12:41
Et il y a de quoi faire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_outils_de_jardinage

https://www.gerbeaud.com/jardin/outils/fp_outils_balcon.php3


De plus les outils changent de nom avec les régions
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
23 juin 2008 à 13:05
Voici une lame d'écorçoir à enficher sur un manche en bois : http://www.arbres-online.com/vignettes/0574%20125.jpg
Je suppose que ceux complètement métalliques ne sont pus fabriqués (je n'en vois nulle part) bien qu'ils soient plus solides et que leur poids, handicapant au départ du mouvement, est un avantage pour écorçer de longues grumes en moins de temps.

En effet les noms des outils changent selon les régions.
0
Bonjour,

Non, ça c'est une scie d'élagage avec manche téléscopique (à moins que ce ne soit un modèle d' "aligator"). Ce dont je parle s'utilise sur les trocs à terre, et c'est en acier plein, tout d'une pièce, assez lourd. Ca m'étonnerait que Wolf en fabrique, on trouvera ça plus facilement chez un vendeur de matériel pour forestiers. Je crois qu'on appelle aussi ça un écorçoir. Mais en y pensant, ce travail peut être fait en aiguisant une bêche pour écorcer.
0
Florent_the_bmxeur
24 juin 2008 à 19:54
je ferais sa avec une bèche , je l'éguiserait :D
Non2 : j'ai commencé a faire des plans , je ne les ait pas fini , et parmis eux j'ai quelques doutes . Esque je pourrat te les scaner pour que tu puisse les regarder stp , si oui ( je ne t'oblige pas ) a quele adresse ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 juin 2008 à 23:20
Bonsoir,

Des plans de quoi ? Si c'est d'une catapulte ou un truc dans le genre, je n'ai jamais passé mon temps à construire ça. Une cabane ou un hangar, si.

Pour ce qui est de communiquer mon adresse, je ne suis pas trop pour: je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, même si j'ai commencé à répondre à ce topic pour m'amuser (je suis plutôt réponse en linux ou multimédia). Un peu de bon sens et de réflexion devraient y faire sans trop de problèmes. S'il y a des doutes, il y a toujours moyen de les exposer ici, et les essais pratiques répondent à bien des questions. Dans tous les cas de figure, toujours prendre en compte la sécurité : un arbre, c'est lourd, une construction mal fichue, ça s'effondre.
@+.
0
Florent_the_bmxeur
25 juin 2008 à 12:09
je suis d'accord avec ce que tu a dit , mais jvé passé bcp de tps dessus , dc j'aimerai m'appliquer et les lans c'est ce qu'il y a de mieu pour bricoler .
je te remerci de m'avoir aidé
++
0