Question d'une folie!!

vlar Messages postés 2474 Statut Membre -  
 loupius -
Bonjour à tous je me permets de réver dans cette question.

Est ce que quelqu'un serait capable de me dire comment relier des cartes mères entre elles pour qu'elle communique et s'entraide?? J'ai 4 cartes mères identiques avec processeur P3 700 mhz. Je serai ravi d'avoir une sorte de quadricore P3!!

Certains vont me renvoyer à certains forums dans lesquels ils affirment que c'est impossible. Mais, j'ai rencontré un professeur d'architecture informatique et il ne m'a pas dit que c'était impossible!!Il a pris un air perplexe, mais vous imaginez qu'un professeur dans ce domaine n'est humainement pas très communicatif!!

Merci par avance de prendre au sérieux ce fantasme!!

Cordialement

6 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238
 
Utopiste !
1
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
Merci merci cela m'a permis de beaucoup avancer dans ma réflexion... ;-)
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
Sans rire, je suis sur que c'est possible d'une façon ou d'une autre!! Il faudrait bien que des grosses têtes si penchent!!! En tout cas Bill Gates est content que les rumeurs disent que c'est impossible. Honnêtement, cela mérite mieux qu'un simple mot comme réponse.
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238
 
Si ca serais possible les fabricants de cartes mères dévelloperais cette technologie au lieu de mettre des quad-cores dans leurs produits ca leurs ferais des bénéfice X4 ;)
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
Et non justement il faut plus de "matières premières" pour 4 cartes mères et 4 processeurs qu'une plus grande (frais de recherche inclus--> ils produisent tellement de carte mère que ces frais sont dérisoires) avec 4 processeur. Question de logique. De plus, si en associant plusieurs tu arrives à augmenter la vitesse de calcul pourquoi acheter le dernier cri? Ce serait donc nuisible pour les fabricants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
J'ai enfin trouvé la réponse depuis deux jours après près d'un an de recherche

Donc les pessimistes abstenez vous si vous ne savez pas!!!

La methode s'appelle le cluster et permet le partage de ressources des proco et de la RAM!!!

Je voudrais vraiment entendre votre ébahissement sur ce sujet et jattends presque des excuses pour le "utopiste"

Plus de détail c'est ici : http://209.85.229.132/search?q=cache:yQ2lSdpbnqIJ:www.com.univ-mrs.fr/ssc/info/oMosix-jres-libes/oMosix-jres-libes-long.pdf+faire+un+cluster+de+calcul&hl=fr&ct=clnk&cd=8&gl=fr&client=firefox-a

0
loupius
 
Oui la solution est bien connue, d'ailleurs c'est sur ce principe que fonctionne la plupart des supercalculateurs; une simple recherche "cluster linux", te mènera à des tas de site traitant le sujet.
Nota: on est pas obligé d'avoir des micros identiques.
Ta recherche montre au moins qu'il y a des gens qui ont de la suite dans les idées ;-)
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
Mon acharnement montre un investissement maladif dans l'info ;-) .

Par contre Loupius, je vais pas te lacher comme cela. Car je trépigne d'impatience (c'est mon droit après 1 an lol)
d'avoir un gros cluster de calcul.

En fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je trouve des tutos pour linux comme celui la http://www.lri.fr/~quetier/tuto_cluster/cluster

Je me demande si c'est suffsant pour le cluster de calcul???

Peut on combiner cluster de calcul et cluster pour les requete SQL(les 2 me serait pas mal utile pour hébergement perso, et blender (image synthese) etpourquoi pas préter mes ordis à la science!!!

Donne moi autant que tu peux
0
loupius
 
Je ne suis pas un spécialiste des clusters. Toutefois il existe plusieurs possibilités de réaliser des clusters; j'ai recherché et sur Fedora il existe LAM qui fait appel à des machines reliées en réseau (ce qui, en général, est toujours le cas). Toutefois, bien souvent, il est nécessaire d'avoir des programmes écrits spécialement car ils doivent mettre en oeuvre la technique de parallélisation.
0