Problème d'accès à la passerelle

010001010101 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 010001010101 -
Bonjour,

Je viens de changer de modem routeur et je n'arrive plus à me connecter à internet, et pas moyen d'accéder à la passerelle pour la configurer.

L'ordinateur est équipé de windows Vista, il est neuf. J'ai changé le modem car je pense que l'ancien a grillé suite à un orage, l'ordinateur n'a rien.

Le modem routeur en question est un Olitec modèle WF 402 G. Il est branché en ethernet. J'écris actuellement ce message sur un autre ordinateur fonctionnant avec XP et connecté à internet par ce même modem, toujours en ethernet (modem équipé d'un switch). Comme je n'arrivais pas à configurer l'autre ordinateur j'ai essayé sur celui-ci, et je n'ai aucun problème d'accès. J'ai pourtant utilisé les mêmes réglages sur les deux ordinateurs, à part bien sûr une adressse IP différente. J'ai scrupuleusement suivi le guide de l'utilisateur et ai défini une adresse IP fixe, l'adresse de sous-masque, ai rentré l'adresse de la passerelle par défaut indiquée par le constructeur, ai rentré les serveurs DNS (9 télécom), ai désactivé mon pare-feu et mes protections antivirus, le constat est le suivant : je peux accèder à la passerelle par XP mais pas par Vista.

Cf un lien vers un test ipconfig/all : http://img75.imageshack.us/img75/4839/ipconfigul9.jpg

Le test ping est réussi. Le problème ne vient pas du cable reliant l'ordinateur au modem, ni du switch du modem.

Que puis-je essayer ? Est-il possible que ma carte ethernet ait été endommagée ? Vista indique qu'elle fonctionne normalement. J'ai déjà essayé de la désactiver pour la réactiver.

Et le sav d'Olitec ne répond pas à mes mails... il faut que je leur envoie mon bon de garantie et que je les appelle, mais j'aurais aimé que ça aille plus vite...

Si vous avez une solution à me recommander, je suis preneur, merci.
A voir également:

13 réponses

ugur68 Messages postés 291 Statut Membre 18

T'est connecter en Ethernet?
0
Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

Salut,

Pour faire simple, je dirais que pour ta configuration devrait être...

Poste1
@IP: 192.168.0.20 [Selon ton choix]
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
@Passerelle: 192.168.0.250
@DNS Primaire: 192.168.0.250
@DNS Secondaire: RIEN.

Poste2
@IP: 192.168.0.22 [Selon ton choix]
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
@Passerelle: 192.168.0.250
@DNS Primaire: 192.168.0.250
@DNS Secondaire: RIEN.
0
010001010101 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Tangui, mais modifier l'adresse du serveur DNS par celle de la passerelle n'y change rien.

J'ai déjà essayé l'IP dynamique, ou encore l'absence de tout réglage.
0

Et bien là...

Ton poste est bien sous vista !

Donc, pour faire, va falloir que tu fasses un certain nombre d'essai !

tout d'abord tu fais un ping vers 192.168.0.250 (ping 192.168.0.250)

si tu as une réponse, sa veut dire que ta machine équipé de vista peu communiquer avec ton routeur

Après tu fais un ping vers google.us (ping google.us)

si tu as une réponse, ben tout fonctionne correctement entre ton poste vista et ton routeur.

Par contre si tu n'aas pas de réponse, tu dois avoir un souci avec ton firewall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
010001010101 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le ping de mon adresse IP est réussi, 4 paquets envoyés, 4 reçus. Par contre le ping vers google.us est un échec.

Pourtant j'ai désactivé tous les programmes de sécurité (pare-feu, antivirus, protection windows diverses) !
0

hummm Ok ok ok

SI tu reste sous ton system vista en mode normal on ne va pas i arriver, je te conseille de redémarrer ton poste vista en mode sans echec avec prise en charge réseau.

Une fois que que ta machine est en mode sans échec avec prise en change réseau tu refais le mm test.
0

J'en suis toujours au même point avec le mode sans échec. J'ai également essayé une IP dynamique, de mettre les bons DNS. Je suis bien en mode sans échec avec prise en charge réseau.
0

c plutot ennyeux maintenant !!!

par ce que en mode sans échec avec prise en charge réseau sous vista te charge seulement les modules nécessaire.

si ta config réseau ne fonctionne pas, l'erreur doit venir d'ailleur.

peux tu faire une telnet vers orange.fr (telnet o pop.orange.fr 110)

et aussi un telnet vers (telnet o smtp.orange.fr 25)

le poste vista et aussi le poste xp.
0

Il faut bien passer par l'invite de commandes ?

XP :
- réussi pour o pop.orange.fr 110 : "OK connected to pop3 on 2718"
- pour o smtp.orange.fr 25 un message que je ne comprends pas apparait : "220 mwinf2028.orange.fr ESMTP.ABO *******..."

Vista :
ne fonctionne pas, telnet non reconnu
0

oui oui c bien ça !

ton poste sous xp peu bien sortir mais pas celui sous windows vista

c quand mm inkiétant si les deux config son de mm et que rien ne passe !!!

tu peus désactiver la carte tunnel connexion au réseau local*6 ???
0

Oui, j'ai pu désactiver la carte tunnel, elle ne ressort donc plus dans ipconfig. Mais je n'arrive toujours pas à accéder au routeur, ni à faire un ping sur google.us

Je vais envoyer le bon de garantie Olitec et voir directement avec eux. Ça m'a encore ruiné un aprem.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour ton aide Tangui !
0

Ok !
0
010001010101

Problème enfin résolu, après moult péripéties.. Le problème venait bien de la carte réseau. J'ai du faire pas mal de manips et plusieurs installations pour la faire fonctionner, mais ça marche.
0