Javascript: problème avec les opérations
jeremy
-
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre -
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai créé une fonction javascript sensée m'additionner des nombres entre eux. Et elle me les concatène...
J'imagine que c'est une erreur de novice mais je ne parviens pas à voir ou elle est!!
function somme(){
document.form.tot_rec.value = document.form.loyer.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.dep_loc.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.rec_brut.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.val_loc_prop.value;
document.form.rec_ded.value = document.form.tot_rec.value * (1 - (document.form.deduction.value) / 100);
}
Pourriez vous me le dire??
merci
j'ai créé une fonction javascript sensée m'additionner des nombres entre eux. Et elle me les concatène...
J'imagine que c'est une erreur de novice mais je ne parviens pas à voir ou elle est!!
function somme(){
document.form.tot_rec.value = document.form.loyer.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.dep_loc.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.rec_brut.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.val_loc_prop.value;
document.form.rec_ded.value = document.form.tot_rec.value * (1 - (document.form.deduction.value) / 100);
}
Pourriez vous me le dire??
merci
A voir également:
- Javascript: problème avec les opérations
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
- Javascript arrondi après la virgule ✓ - Forum Windows
2 réponses
Essaie peut-être d'ajouter un parseInt quelque part.
document.form.tot_rec.value = parseInt(document.form.loyer.value);
Je pense qu'il prend tes value comment des string d'où le fait qu'il concatène à la place d'additionner. Si tu le fais convertir tes chaines de caractères en int, cela devrait fonctionner.
document.form.tot_rec.value = parseInt(document.form.loyer.value);
Je pense qu'il prend tes value comment des string d'où le fait qu'il concatène à la place d'additionner. Si tu le fais convertir tes chaines de caractères en int, cela devrait fonctionner.
mais j'ai des valeurs qui ne sont pas du tout des entiers donc cette solution ne peut pas convenir. Je pourrai peut-être utilisé la fonction qui donne la partie décimale en plus, enfin si elle existe??
Qu'en pense tu??
Tu as aussi la fonction parseFloat() pour convertir tes chaînes en nombres décimaux.
Cordialement
très bien je pense que c'est ce qu'il me faut merci beaucoup Marco!