Javascript: problème avec les opérations

Fermé
jeremy - 18 juin 2008 à 22:57
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 19 juin 2008 à 02:08
Bonjour,

j'ai créé une fonction javascript sensée m'additionner des nombres entre eux. Et elle me les concatène...
J'imagine que c'est une erreur de novice mais je ne parviens pas à voir ou elle est!!

function somme(){
document.form.tot_rec.value = document.form.loyer.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.dep_loc.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.rec_brut.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.val_loc_prop.value;
document.form.rec_ded.value = document.form.tot_rec.value * (1 - (document.form.deduction.value) / 100);
}

Pourriez vous me le dire??

merci

2 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
18 juin 2008 à 23:05
Essaie peut-être d'ajouter un parseInt quelque part.

document.form.tot_rec.value = parseInt(document.form.loyer.value);
Je pense qu'il prend tes value comment des string d'où le fait qu'il concatène à la place d'additionner. Si tu le fais convertir tes chaines de caractères en int, cela devrait fonctionner.
0
Merci,

mais j'ai des valeurs qui ne sont pas du tout des entiers donc cette solution ne peut pas convenir. Je pourrai peut-être utilisé la fonction qui donne la partie décimale en plus, enfin si elle existe??

Qu'en pense tu??
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329 > jeremy
19 juin 2008 à 00:51
Bonsoir,
Tu as aussi la fonction parseFloat() pour convertir tes chaînes en nombres décimaux.

Cordialement
0
jeremy > Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009
19 juin 2008 à 02:07
Bonsoir,

très bien je pense que c'est ce qu'il me faut merci beaucoup Marco!
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
19 juin 2008 à 02:08
Oui, pour les float, il y a la fonction indiquée par Marco. D'ailleurs, il doit en exister d'autre mais je n'en suis pas certaine. Bon courage.
0