Son très faible Carte son intégré CM6501

gus00117 -  
 huXLey -
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus M2N-SLI , mon drivers audio est a jour , mais le son est très très faible , avec l'assistance ont peut voir le son qui sort avec les petites barres qui montent et qui descendent =p je savais pas comme dire ! , mais même en étant au také par tout , j'entends le son très très légèrement .

si on peut m'aider MERCI a+
GUs0017
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

es ce que tu as bien connecté tes ecouteurs ou haut parleurs sur la prise verte ? (speaker out) ? peut etre es ce que tu qs breqnché sur le line out
0
gus00117

oui oui , mon casque est branché sur le vert et le rose no problem
0
VAN52

bonjour,

j'ai exactement le même souci sur ma M2N-SLI achetée la semaine dernière (windows XP aussi, driver audio à jour, pas de pb de périphérique...).
Le son est très faible sur la sortie de la carte mère mais il est impeccable sur la sortie en façade (prises jack verte + rose connectées sur le "front panel" de la carte mère).
J'aimerais quand même bien trouver le moyen de brancher mes enceintes à l'arrière du PC, donc si quelqu'un a une solution pour booster le son sur la sortie de la carte mère...
0
3clipse

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre problème il se peut que cela vienne de votre branchement front panel si vous avez raccordé le connecteur HD_AUDIO au lieu du connecteur normal (AC'97).
La différence entre les deux est le nombre de fils, il y aura autant de connecteurs sur les deux mais il y aura plus de fil sur le connecteur HD_AUDIO.
photo -> http://www.mikhailtech.com/Reviewers/Brent_Earls/GMC/R2_Toast/r2toast10.jpg

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huXLey

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème avec une carte mère M2N PLUS-SLI (Chipset CM6501), suite à un changement de boitier :
j'avais en fait inversé les connecteurs HD audio et AC' 97, il suffit de les reinverser à nouveau pour avoir un son audible donc ;p

Merci à 3clipse sans qui je n'aurais peut être toujours pas trouver la solution x)
0