Besoin de conseil pour achat camescope

Fermé
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 18 juin 2008 à 16:38
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 25 juin 2008 à 02:08
Bonjour, donc en septembre je part faire une excursion dans le sud tunisien, donc désert, chaleur et sable....

ont va se retrouver 2 a 3 jours isole de tous.

j'aurais besoin d'un camescope petit , pratique et surtout avec une autonomie d'au moins 24 h voir plus ou rajouter des batteries . les charger avant de partir . de même un stabilisateur d'image serait bienvenue ^^

j'ai celui ci en vue : https://www.amazon.fr/Airis-VC001-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique/dp/B000OVLN60/ref=pd_sbs_ce?ie=UTF8&qid=1213797628&sr=1-20

mais il dise rien sur l'autonomie ... je connais un peu Airis car j'ai un MP4 de cette marque mais vos conseil aviser me semble plus prudent.

c'est sur que plus cher j'aurais plus de choix mais en cas de vol..... donc moins de 100 euro obliger.

ah oui, explique moi svp comment sa marche pour la mémoire ? c'est une carte donc après pour lire les vidéo sur mon pc (xp pro ) je dois avoir quoi ?
les vidéo s'enregistre sur cette carte mémoire ?

merci pour tous vos conseil .

4 réponses

PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
18 juin 2008 à 17:22
Bonjour, tout dépend de ce que tu compte faire comme images...Ce que tu nous a montré sur ton site Am".." n'est pas un camescope mais un enregistreur vidéo.(enfin presque).
Ce genre d'appareil ont une autonomie trés courte, 1h maxi, en raison de l'écran LCD qui consomme énormément.
Il n'est pas possible d'y rajouté un stabilisateur ou grand angle.(En effet aucune bague ne peux s'y vissé).
Au vue des caractéristiques technique,mon avis est mitigé.Il te faudras prendre (si tu l'achète) au moins une carte SD en suplément (512Mo trop petit),ta qualité d'image et de son seront médiocre en raison de la sur exposition du soleil (pour l'image du moins).Pour lire enssuite tes vidéos il te suffit de mettre ta carte SD dans un lecteur de carte et le tour est jouer.A Carrefour si tu va aux bornes pour appareil photo, tu pourras meme mettre ta video directement sur DvD ou CDR.Mais ton plus gros soucis seras la batterie, sur ce genre d'appareil les batteries ne sont pas interchangeable, donc pas de PoxerResourcing si ta batterie est HS.
Je ne veux pas m'avancer mas je persuadé que ton autonomie est inférieure a 1h (mode de veille actif).
Pour toi si tu veux réalisé des vidéos sympas de tes vacances, looue ton matériel.
Pas mal d'endroit le font pour une somme résonavle , suivant ou tu te trouve il y en a peut etre un prés de chez toi.
Sinon, l'achat d'un camescope numérique Mini DV est raisonable exemple a Darty pour ne pas les cités, ils font de bons modèles a des prix compétitif.
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
19 juin 2008 à 19:30
merci, au moins j'achète pas celui la.... j'avais penser au mimi cd /dvd mais avec le sable sa risque de les rayer ?

en plus de l'autonomie, il faut qu'il soit relativement discret /petit pas envie d'attirer les convoitise avec un appareil haut de gamme.

je vais regarder chez darty et puis si d'autre ont des idées....
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
19 juin 2008 à 23:18
Rayer non mais il est certains que ces petites machines supporte trés mal le sable et la poussière en général.
L'inconvénian enssuite est le prix des ces mini Dvd.
0
Stephlyon69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
20 juin 2008 à 12:53
Salut,

celui-ci a de bonnes critiques dernièrement (7/10)

https://www.idealo.fr/prix/996799/toshiba-camileo-pro-hd.html
0
fly910 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 15
25 juin 2008 à 02:08
bonjour

j'ai repère le camileo, il as l'air prometteur mais autonomie 3 h ...., sinon suis allez regarder chez gros bill, ya des truc

intéressant , comme le sony mini dvd ou le aiptek : https://www.grosbill.com/?id=70354&site=clubic

https://www.grosbill.com/?id=70354&site=clubic
0